Mise à niveau CG - Jeux Skyrim Lent

Olphebus

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir le jeux The Elder Scrolls V - Skyrim, mais il est vraiment trop lent, même avec les graphismes au minimum.
Je ne voulais pas changer mon PC avant un an (hormis les jeux récents, je n'ai pas de problèmes de rapidité).

Je ne m'y connais pas beaucoup, pensez-vous qu'une carte graphique à 55 euros pourrait suffire pour que le jeux soit fluide (même avec des graphismes bas), et pour prolonger mon pc d'une année ?
Est-ce que cette carte est compatible avec ma carte mère, etc ? Est-ce suffisant de changer la carte graphique ? une carte graphique plus cher pourrait-elle faire l'affaire si celle-ci ne suffit pas ?

Pourtant la configuration minimale du jeux semblait correspondre à mon pc, mais c'est vraiment lent (déplacements du personnage saccadés, délais pour la caméra quand on bouge la sourie, etc..).
Config minimum : Windows Xp/Vista/7, processeur Dual Core 2 GHz, 2 Go de RAM, carte graphique 512 Mo compatible DirectX 9, 7 Go d'espace libre sur le disque du

Merci d'avance pour vos réponses,
Pierre.


Ma configuration :



Carte Graphique : Radeon X1600 Series (Microsoft Corporation - WDDM) (ATI Radeon X1650SE avec Avivo / 512 Mo dédiés )
Mémoire de la CG : 512 Mo
Connecteur carte graphique : PCI Express x16
Type de DAC : Internal DAC(400MHz)

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
Nom de la carte mère : Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM1 : Hynix HYMP512U64CP8-Y5 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3 : Hynix HYMP512U64CP8-Y5 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS : Award (07/27/07)

Système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon c'est une merde, grosse, mais si t'as pas de sous garde la, avec un peu de chance ça passera, la HD 6770 n'est pas gourmande.
 

Olphebus

Nouveau membre
Je vais suivre vos conseils, je vais prendre la HD 6770 en espérant que l'alimentation suffise.
Merci beaucoup !
 

matrix71

Grand Maître
sur mon portable I3 2310M 4GO et une HD6470. Skyrim tourne réglage mini, le jeux est moche mes ça reste jouable. Avec une HD6670, il doit tourne facile tout en moyen.
passe a 4 GO de ram, ça fera du bien a ta config.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ton alimentation ne suffira probablement pas, c'est une grosse mer*e comme l'a dit Job31. Cette alimentation, si assez âgée, elle ne va pas supporter plus 200W en charge. A la base, neuve, elle ne supporte pas plus de 250-300W en charge.
Marque Advance à éviter comme Heden, Xilence,...
Un conseil, change l'alimentation par une vrai si tu ne veux pas griller ta nouvelle CG et le reste de ta configuration !

 

Olphebus

Nouveau membre
Si mon alimentation grille ça risque d’endommager les autres composants ?
sinon j'attendrais de voir..
J'ai fait un test de consommation avec la HD 6770 + ma config ( ) et ils écrivent: minimum PSU Wattage 306W, Recommended PSU Wattage 356W. Mon pc est pas souvent à fond je fait pas beaucoup de jeux (3/4 heures par semaine), elle sera pas tout le temps sollicitée.

Vous me conseilleriez quoi comme alimentation pas trop cher mais mieux que la mienne si j'ai pas le choix ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Une alimentation Advance/Heden de 500W grille dès qu'une charge de 300W environ est atteinte en continue :
Si tu as toujours des doutes, cette vidéo va vite te refroidir :

Une alimentation Noname telle que Advance ne possède aucune sécurité en cas de surcharge, d'où la forte probabilité qu'elle emportera tes autres composants au passage.

Encore plus d'infos sur ces alimentations extrêmement dangereuses :

Ces alimentation sont ultra bas de gamme à tous les niveau : composant, ventilation, boitier en ferraille d'il y a au moins 15 ans, gaines des câbles à faire peur qui peuvent fondre très facilement... Même ici en Thaïlande, les vendeurs n'ont pas ce genre d'alimentation en rayon car la qualité du courant étant très aléatoire ici, il est d'intérêt de vendre des alimentations de qualité...
 

matrix71

Grand Maître
ça ira très bien une Antec 400w a 39 euro



ou pour plus chère tu as la 520W

 

Olphebus

Nouveau membre
J'ai suivi vos conseil j'ai pris une carte graphique HD6670, rajouté 2go de ram et changé l'allimentation pour une Antec 400w, j'en ai eu pour 130 euros au total.
C'est encore mieux que ce que j'espérais, skyrim fonctionne en qualité élevé et est ultra fluide !
Merci beaucoup à tous !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Contente de ta satisfaction ;) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut