windows xp bloque au démarrage

G

Guest

Invité
Bonjour, malgré plusieurs réponses déja données pour des problèmes similaires au mien, je fais appel à vous car aucune solution proposée ne marche pour moi:??:
j'ai windows xp sur un acer aspire t130. Quand j'allume mon ordi, windows me présente bien son logo et m'offre le choix entre mes diférents utilisateurs pour ouvrir mes sessions (jusque là tout est normal), mais quand je valide mon utilisateur, rien ne se passe, ça reste bloqué sur le nom de l'utilisateur.
Si j'ouvre l'ordi en mode sans échec, tout va bien (ça m'a permis de faire un scan minutieux et une recherche de spyware, mais rien a signaler), si je demande d'ouvrir en dernière bonne configuration connue, ça bloque quand même, lorsque je demande un point de restauration à une date antérieure, ça bloque aussi:fou:
J'ai alors opté pour la solution de réparer windows avec mon cd de sauvegarde, mais là encore, j'ai un problème. Mon ordi n'était pas livré avec un cd (ordi acheté à auchan), ça m'avait donc demandé de faire une copie de sauvegarde que j'ai faite. Quand je lance le cd au démarrage, ça ne me propose pas les indications que je trouve de partout sur les forums : ça me demande juste en quelle langue je veux continuer, puis ça me demande de mettre le cd recovery alors que ce programme est déja contenu dans le cd inséré. Si je lui repropose ce cd, l'ori me répond que le fichier n'est pas trouvé. Qui aurait une idée de génie pour me sortir de cette situation???
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton cd est en effet un cd de restauration, il ne propose pas les outils de réparation (invites de commandes, console de récupération...)
Il va falloir te procurer un cd officiel de windows (même édition : familiale/pro et même type : 32 ou 64bits)
 
G

Guest

Invité
Les points de restauration, s'est souvent endommagés. Doivent être purgés régulièrement, quelques fois par année.
_________________________

Possiblement êtes vous au prise, avec un secteur endommagé sur le disque dur où est/sont coincé(s) des fichier(s) nécessaire au chargement de la session.

Essayer..
D'abord, de réparer ce "possible" secteur endommagé, depuis le mode sans échec.
Ouvrez l'invité de commande et entrer: chkdsk /f /r valider et redémarrer l'ordi, pour que la tâche s'accomplisse.
Après ça.
Pourquoi pas créer un nouveau compte utilisateur "administrateur".
Redémarrer en mode sans échec et faites ça, depuis le Panneau de config -> Compte utilisateur. Ensuite, transférez y les paramètres de votre installation logiciels (favori, marque-page FF etc). Et quand vous aurez compléter ces transfert, supprimer l'ancien compte.
etc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut