mon cpu ram en jeu

cyrix79

Nouveau membre
Bonjour, j ai une uc de 3 ans,
amd x2 6000+
3 go de ram
geforce 8800 gts
sous vista

dans mon souvenir pas de problème au début, mais la depuis pas mal de temps je ne peut pas joué dessus
en fait sa marche nickel et a un moment je voie le cpu " j ai un clavier g15 avec les perf sur l ecran" qui mone a 100% et sa rame a donf 5/6 sd et sa revient a la normal 20 a 30 sd et sa remonte a 100%

j ai essaie de baisse la qualité des jeux mais sa change rien, pour tout vous dire je peut pas joue a minecraft et starwars old republic sur cette uc, mais sur mon portable du boulot " config bureautique" sa marche nickel

apres plien de recherche j ai essai plien de prog genre game bosster , et j ai meme tout reformate , meme essaie avec windows 7 aujourd hui mais rien y fait

svp , quoi faire??

 

cyrix79

Nouveau membre
oui, que sa soit avec l install de base avec vista ou avec 7, j ai mit les pilotes a jours avec toutlesdrivers
 

Lielandri

Expert
-Hmm en même temps il est vieux , tu joue a quoi en se moment pour le faire monté a 100%?

-Un nouveaux anti-virus peut être un peut gourmand?

-Un Programme tiers genre tune up qui te fait foiré le processeur ?

-Un virus ou malware ,trojan aussi peut en être la cause a tu fait un scan de ton pc?

-Sinon Fait un Formatage bas niveau en dernier recours .
 

cyrix79

Nouveau membre
salut, vient peut etre mais sur mon portable qui a une petit config j ai aps ces probleme, la cest starwars old republic que j essai

mais je pense pas que le probleme soit la puissance car que je soit en basse ou en haute qualité sa fait la meme chose

en se que conserne les prog la apres mon dernier formatage et rien, juste windows et le jeu, biensur avand, j avais d autre prog avec un antivirus mais cetait pas mieu
 

Lielandri

Expert
Je ne connait pas optimisation de old république, mais si comme wow il est autant gourmand en cpu c'est normal que ton cpu est un peut de mal.
Je sais pas si ta des addons sur old république pour modifiée ton interface mais sa peut venir de la aussi.
 

legend67

Grand Maître


Je pense pas que cela vient d'un jeu vu qu'il rame meme quand il joue a minecraft...

 

cyrix79

Nouveau membre
old republic demande en mini

x2 4000+ , j ai 6000+
2Go de ram, j ai 3Go
carte nvidia 7800, j ai 8800

oui meme probleme avec minecraft , meme avec les sims et aussi le jeu the movies " pas tres gourmand pourtant"
 

cyrix79

Nouveau membre
Bon il me soule se pc, sinon vous pensez quoi de sa



au debut je voulais prendre



mais pour la diff de prix le alienware me permet de joue dans mon salon sur mon 117 cm proprement , et je peut l apporté avec moi



vous en pensez quoi??
 

Lielandri

Expert
Non pas alienware..... celui de matériel est très bien plus évolutif , meilleur carte graphique et ta un sav en or
Alienware depuis que dell a racheté la licence se n'ai plus se que c'était , la preuve les anciens membre ont fait par la suite Origin pc http://www.originpc.com/ qui fabrique des pc d'un autre niveaux qui pour moi son maintenant a un niveaux comme digitalstorm

Alienware t'aura que des problèmes ,de mon ancienne expérience tu peut me croire.

J'étais jeune et innocent ^^
 

cyrix79

Nouveau membre
ok merci de l info

sinon vous connaissé une uc dans se type " la alienware" petite et performance
 

Lielandri

Expert
c'était un plaisir de t'aider

hmmmm non mais sa doit pouvoir se faire je vais voir si je peut te faire un panier .
 

Mindrainer

Grand Maître
J'confirme quand même que le souci vient très probablement du processeur... Mon vieux PC du salon a un 6400+ , et dans la plupart des jeux (minecraft inclus) il commence clairement à montrer ses limites ^^

Ceci dit, ca ressemble aussi (tes symptômes , les freezes récurrents avec le cpu qui grimpe a 100%) à des p'tits accès disques (le fichier d'échange (SWAP)) , vu que tu as 3go de ram et que tu évoques des logiciels comme gamebooster (mon dieu quelles saloperies ces logiciels... ^^) , tu dois avoir une tripotée de trucs qui tournent en tâche de fond, un seven par dessus, ram rapidement saturée, acces disques fréquents + cpu vieillissant....

Pour peu que ton HDD soit plein "ras la gueule", c'est "Le cocktail idéal" ;)
 

cyrix79

Nouveau membre
non non j ai aucun prog en tache de fond, j ai tout reformaté, la j ai juste win 7 , les drivers et starwars

mais je pense effectivement que sa doit etre le proc qui a une claque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut