Windows XP : supprimer des éléments de la barre des tâches

condorman

Nouveau membre
Bonjour,

Sous Windows XP, en entrant dans les propriétés de la barre des tâches, est-ce que quelqu'un sait comment supprimer des éléments visibles dans la rubrique "Eléments précédents" quand on entre dans la section "Personnaliser..." de la barre des tâches pour personnaliser les notifications?

Concrètement je souhaite supprimer l'élément AnyDVD que j'ai précédemment désinstallé mais dont l'icône reste présente dans la rubrique "Eléments précédents". Voir photo ci jointe :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour en supprimer un seul je sais pas, mais pour tous les supprimer :

Vous cliquez sur Démarrer puis vous saisissez dans [Rechercher les programmes et les fichiers], le champs de saisie situé en haut du bouton Démarrer : regedit.
Tapez le bouton : Entrée ou double cliquez sur "regedit.exe" trouvé.
Cliquez sur Oui du message de Contrôle de compte d'utilisateur.
Déployez HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotif­y.
Cliquez droit sur TrayNotif­y puis Exporter pour sauvegarder (on ne sait jamais).
Supprimez IconStreams et PastIconsStream.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Applications, sur Nouvelle tâche, tapez explorer, puis cliquez sur OK.
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Mais en fait par le chemin que tu as pris tu peux déjà les modifier, clic sur masquer en cas d'inactivité et là tu auras un menu déroulant ou tu pourras mettre toujours masquer...

Ce qui est bizarre c'est que tu dis avoir supprimé anydvd, si tu as redémarré ton PC après la désinstallation il aurait du virer l'icône puisque en générale ces icônes apparaissent seulement si un service ou un processus correspondant au logiciel est en activité...
 

gambit

Grand Maître
Dans "éléments pécédents", windows a enregistré tout ce qu'il a vu popuper (verbe du premier groupe, sisi) un jour en bas à droite.

ça n'a aucune relation avec les logiciels installés, désinstallés ou autres, c'est une simple liste de ce qui un jour est apparu en bas à droite. Donc oui, des éléments désinstallés peuvent y apparaitre, de la même maniere que peuvent y apparaitre des logiciels portables (après tout, il n'est pas supposé faire la différence).

Donc je ne vois pas bien le probleme, il n'y en a pas, ce n'est pas un dysfonctionnement. C'est parfaitement normal et ça ne gene en rien.
 

yermat

Grand Maître
Haaaa vi méprise de ma part :sarcastic: j'avais compris que l'icône apparaissait toujours en bas à droite de l'écran et comme le masquer les icônes inactive étaient cocher me suis demandé pourquoi anydvd serait encore actif après désinstalle...

Autant pour moi merci gambit de me le faire remarquer :pfff:
 

Abcynthe

Nouveau membre


Merci thor37230 ! Même un an après, votre discussion est la seule que j'ai trouvée qui corresponde et réponde exactement à ce que je recherchais. Ma liste d'icônes de notification précédemment utilisées est interminable. Je sauvegarde cette clé de registre au cas où cela me causerait des problèmes, mais a priori ça n'a pas d'autres effets que de faire un peu plus "propre" ! Pour ceux qui auraient suivi tes consignes et pour qui ça ne marcherait pas, j'ai constaté que sur mon installation de Windows XP, le chemin de la clé était légèrement différent : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
J'espère que ça aidera quelqu'un !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut