Asus Sabertooth rev.3, bon choix ?

AlienSpectrum

Nouveau membre
Salut à tous,

je suis sur le point de me monter mon pc mais je deviens un peu paranoïaque à l'approche de l'achat. Alors, je voulais avoir confirmation de la qualité de cette carte mère.

J'ai lu, qu'elle est était bien, mais peu d'info sur la rev.3. Pourriez- vous confirmer ça ?

Sinon, je suis intéressé à faire du SLI et le but de ma config est graphisme, éditer des vidéos avec effets spéciaux et jeu bien évidemment ! Bon et word aussi hahah. Bref, j'aime beaucoup cette carte tant au niveau de son style et de ses capacités mais j'ai toujours un peu peur de commander des pièces informatiques sans demander l'avis de gens mieux renseigné que moi.

Si jamais cela est important, la config que je vise.

proco: i5 2500k
cm: Asus Sabertooth rev.3
cg: gtx 570
dd: WD 2to
ali: Antec 750W
boitier que je possède déjà: NZXT Phantom
probablement un ptit ssd

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses !!

A bientôt :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonne carte mère mais un nid à poussière...
Opte plutôt pour une Asus Z68 GEN3.
Tu comptes mettre un seul et unique DD de 2To ??? Sache que lorsque ce type de disque commence a être bien rempli, les performances et la réactivité se dégradent si le système s'y trouve, donc un SSD sera plus que probablement conseillé ;)
Pour l'alimentation, pas besoin d'une 750 W avec une GTX 570, une bonne alimentation entre 550 et 600W sera déjà bien suffisante (BeQuiet 80+ Silver Modulaire 580W)
 

AlienSpectrum

Nouveau membre
Salut Darika,

premièrement merci pour ta réponse ! Ensuite, le ventilateur que l'on peut installer sur la saber n'empêche-t-elle pas le dépôt massif de poussière ?

Deuxièmement, je n'étais absolument pas au courant de cette histoire à propos de DD 2TO !! du coup, je vais revoir ma copie c'est certain ! Est-ce que la combinaison 1 to + 1 SSD est elle est plus judicieuse ? même si je perd de la place je peu sans autre, en cas de besoin, rajouter un DD.

Pour l'alim c'est noté merci !

:)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La combinaison 1To + 1 SSD sera nettement plus intéressant et ton PC sera aussi bien plus réactif.
Le problème de la Sabetooth LGA 1155, c'est la plaque qui recouvre la CM et qui emprisonne la poussière. Une P8P67 ou Z68 GEN3 cité plus haut sera un meilleur choix.
 

AlienSpectrum

Nouveau membre
re,

oui je comprend. Je vais donc changer mon fusil d'épaule. Mais maintenant y-a-t-il un préférence entre Asus ou MSI ?

merci !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Asus et Gigabyte ont moins de retour de fiabilité que MSI ;)
Donc je recommanderais soit Asus, soit Gigabyte ;)
 

AlienSpectrum

Nouveau membre
ça roule !

Sinon, petite question au passage, est-ce qu'il vaut mieux faire un SLI avec deux GTX 560ti (environ 450 euros) ou une gtx 570 (environ 300 euros) est-ce que les 150 E de plus sont vraiment notables en jeux et en editing ou c'est pas vraiment nécessaire ?

Merci !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Une gtx570 que tu revendras plus tard. Le SLI tu perds tout à la revente. Il vaut mieux garder tes 150€ pour ta prochaine carte quand tu revendras la 570.
Evite de garder tes cartes graphiques plus de 2 ans, après ca vaut plus rien ;)
Après il y a toujours les HD7950
 

AlienSpectrum

Nouveau membre
oui je vois bien la situation ! merci !Je vais cogiter tout ça !!

Merci à vous deux :)
 

AlienSpectrum

Nouveau membre
juste, est-ce qu'il peut y avoir des incompatibilité entre un cg MSI GTX 570 twin frozr III et une cm ASUS ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


MSI très bien... moins de retour que Asus ou Gigabyte....



Sinon aucune incompatibilité.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je ne prendrais pas en compte les retour de carte mère pour cette année, car je suppose que cette moyenne inclue probablement les cartes mère équipées des chipset Intel défectueux au lancement du LGA 1155.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut