Config PC Gamer durable - Conseils

  • Auteur de la discussion Not-a-geek
  • Date de début

Not-a-geek

Habitué
Salut à tous,
Je cherche en ce moment à assembler un PC puissant (principalement orienté gaming), mais j'aurais besoin de conseils et d'explications sur certains points. Je vous donne la config en vue:
-[CPU]
-[CG]
-[Carte mère]
-[HDD]
-[SSD]
-[RAM]
-[Boîtier]
-[CS]
-[CR]
-[Lecteur]

Voilà donc mes questions:
1) Quels seraient les besoins en électricité?
2) Combien de ventilateurs faudrait-il pour conserver une température optimale à pleine utilisation?
3) Me faut-il autant de RAM? Combien de Go pourrais-je avoir sans pour autant altérer les performances du processeur?
4) Est-ce que ma carte mère est adaptée?
5) Quel écran me conseilleriez-vous entre ces trois ( , , )?
6) Question bêbete: Les cartes son et réseau sont-elles incluses dans la CM? La carte son est-elle indispensable?

Merci d'avance et j'espère ne pas vous en demander trop!

EDIT: Je cherche un moyen de bien émuler une NGC et une PS2 (pas en même temps, je vous rassure)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config surdimensionnée et inutile pour une utilisation Gamer

i5 2500K
GTX 560 Ti (pas la 448cores) ou GTX 570
SSD : Samsung 830 128Go
RAM : en aucun cas besoin de 32Go, 2x4Go seront amplement suffisant.
Pas besoin de carte réseau, elle est intégré à la carte mère.
idem pour la carte audio, elle est intégré à la carte mère, ou alors prends de la meilleur qualité Asus Xonar D2 ou D2X
As-tu réellement besoin d'un graveur blu-ray?
Le watercolling tou-en-un est à déconseillé, un ventirad de qualité fait aussi bien et participe au refroidissement du chipset de la carte mère : Be Quiet Dark Rock Advanced, Thermalright Silver Arrow, Phanteks PH-TC14PE....etc
Alim de 500/550W suffira.

Comptes tu jouer en 3D stéréoscopique?

 

Not-a-geek

Habitué
Le truc, c'est que je veux faire un truc sur le long terme qui puisse me permettre de faire tourner des jeux gourmands avec des bonnes textures dans encore 1,2, voir 3 ans. C'est aussi pour ça que je prends du Blu-Ray.
Et au sujet de la ventil, j'aimerais quelque chose d'assez silencieux en jeu exigeant (type BF3, Skyrim). Et oui, je compte jouer en 3D stéréoscopique.
 

thor37230

Grand Maître
Un simple lecteur Blu-ray suffira dans ce cas.

En informatique, ça sert à rien de réfléchir sur du long terme, tu prends les composants (aux meilleur rapport perfs/prix) apte à faire tourner les jeux actuels et quand ceux-ci ne sont plus capables d'exploiter les jeux tu upgrades.

Pour la 3d, privilégie une GTX 570 (ou si tu n'est pas trop préssé, attends la sortie des prochaines générations Nvidia)

Pour l'écran, l'Acer HN274Hb est très bien pour la 3D, mais un poil cher en 27", pitetre qu'un 24" suffirait, non?

Niveau système, tu possèdes déjà windows 7 64 bits?
Comptes-tu overclocker?
Et tu tiens absolument à acheter sur ce site très cher?
 

Not-a-geek

Habitué
Haha, c'est pas un site très cher, c'est juste que je suis Suisse, les prix sont en francs. J'irai dans les magasins pour acheter, j'ai pas trop confiance en l'expédition des composants.
Je ne suis effectivement pas pressé, et effectivement le 24'' me suffit. Il faut que je rassemble les fonds d'abord, alors je pense que la nouvelle génération m'ira

EDIT: Sinon, l'overclock viendra avec le temps quand j'aurai besoin de performances accrues. Pour Win 7 64 Bits, je l'ai sur un portable, mais je n'ai en aucun cas une autre licence
 

sakriche

Expert
Mes avis que pour de la 3D vision duralbe il vaut mieux attendre la prochaine génération de nvidia. Les GTX570/580 sont très performantes mais vu leur age j'aurai du mal à les conseiller comme solution viable sur le long terme.

+1 pour le 2500K avec un bon ventirad (je ne suis plus trop à jour sur les plus performant du moment, je crois que noctua s'est fait rattraper non?)
 

thor37230

Grand Maître
Certaines en avril (GTX660/670/680) et deuxième voir troisième trimestre pour les autres.
http://www.pcworld.fr/2012/02/08/materiel/carte-graphique/les-cartes-nvidia-kepler-en-details/524581/
 

Not-a-geek

Habitué
Et finalement, quelle est la différence entre la config avec l'i7 3930K et celle avec i5 2500K? Globalement, quelles pertes on a? Est-ce qu'elles sont notables? Est-ce que je pourrai quand même émuler aisément une GameCube?

Du coup, combien de ventilos comme tu as dit seraient nécessaires pour refroidir le tout?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Un 3970K socket 2011 n'apportera rien de plus en jeux qu'un i5 2500K socket 1155.
Si tu comptes te faire une station de travail, le 3970K sera alors plus intéressant mais il ne me semble pas que ce soit ce que tu veux.
 

Not-a-geek

Habitué
Je fais aussi un peu de montage vidéo, mais effectivement le travail ne sera pas ma priorité!

Me voilà donc convaincu de prendre le Intel Core i5 2500K!

Donc voilà ma config revue à la baisse et mieux adaptée:
-[CPU]
-[CG]Une GeForce Next-Gen, à venir
-[Carte mère]
-[HDD]
-[SSD]
-[RAM]
-[Boîtier]
-[Lecteur]
-[Alim]

Voilà voilà, si vous avez des remarques sur un composant, vous gênez pas! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me conseiller sur les ventilos (nombre pour le tout, gamme, etc) et surtout m'expliquer le principe de pâte thermique (pose, utilité, etc), ce serait G-E-N-I-A-L!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Eventuellement tu peux t'orienter vers un i7 2600K ;) Ce sera largement suffisant ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Illustration :
Vous devez être connecté pour voir les images.


:merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, si jamais en suisse digitec est légérement plus avantageux que steg, tu habites ou ?
Pour info vire moi ce ssd corsaire force 3 et met un truc a base de mémoire synchrone, (corsair GT, intel 520, ocz vertex3, patriot pyro) ou encore mieux, comme dit par thor un samsung 830 (bien qu'en 120 GB, les SF22xx s'en tire plutôt bien).

Alim pas au top, (antec truepower serait mieux quand même ou HCG520, ou encore beQuiet straight power E8), mais bon ...

P.S. En dual channel, c'est quand même mieux de prendre 2 ou 4 barrettes de RAM, le mieux pour toi est 2x4Gb et plus tard (si tu en ressent le besoin) tu remttras 2x4Gb, les corsairs que tu as choisies sont bien mais grande, attention au ventirad. regarde s'ils ont de low profile, ce serait mieux (ou sinon kingston hyperX)

Edit: pour thor 220 chf ça fais le 2500k à 176€ :) pour une fois qu'il y a des trucs un poil moins chère chez nous :D
 

Not-a-geek

Habitué
Ok, merci de vos réponses, je vais regarder un peu d'autres carte mères et voir la compatibilité. Si vous avez des conseils et des actus concernant les trucs à avoir dessus, vous gênez pas!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N'oublie pas que Ivy pointe le bout de son nez, si de toute façon tu attends keppler, c'est peut-être pas le bon moment pour faire une config ...

A mon avis un config Ivy avec chipset z77 et une 7870 ou l'équivalent Nvidia (mais il risque de râmé pour faire un truc concurentiel) serait parfais dans environ 2 mois.
 

Not-a-geek

Habitué
J'attendrai un peu alors, j'ai ma config je pense, je verrai après quel CPU et quelle CG prendre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut