Résolu problème avec batterie msi cx-620

  • Auteur de la discussion durium
  • Date de début

durium

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Voila j'ai fait récemment fait l'acquisition d'un ordinateur (l'année dernière).
Cette année j'ai décidé de commander une batterie pour cet ordinateur grâce à :

J'ai donc bien vérifié que les différentes caractéristiques affichées soit les mêmes que celles affichées sur ma batterie.
Seul différence notable : le placement du texte Lithium ion battery qui se situe sur ma batterie au début de la première ligne alors que sur l'image, celle-ci est placée à la fin.

J'ai donc commandé la batterie une fois arrivée je vérifie que c'est bien la même batterie puis je la branche sur mon ordinateur (et la c'est le drame). Une fois que ma nouvelle batterie est été mise en place, la loupiote indiquant la charge de la batterie s'allume verte puis clignote rouge. De plus, si je regarde dans Windows l'icône batterie, j'ai droit au message branché, pas en charge.

Que dois-je faire ? La renvoyer au service après vente ou y a t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance!
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,


Tu as été victime des cèlèbres batteries pseudo-compatibles non d'origine. A chercher moins cher on se fait toujours avoir.
Donc, concernant cet achat il est nullepart indiqué sur le site (bourré de fautes - pas de mentions légales - n'inspirant aucune confiance) que cette batterie est fonctionnelle avec ton ordinateur portable, mais seulement installable. Ce genre d'entubage est courant dans ce type de business. :o

Seule recours possible la rétractation si encore dans les délais :
 

durium

Nouveau membre
Merci de ta réponse...
L'achat a été fait le 22 je l'ai reçu le 2 mars j'espère que ma réclamation sera encore valide (je viens de l'envoyer).
Sinon à part le constructeur quel site pour acheter des batteries me conseille-tu ?
Merci d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Voici la liste officielle de revendeurs autorisés par MSI France :

Un conseil si tu dois renouveler ton achat. Appelle aurapavant la boutique qui vend le matériel pour avoir un engagement par écrit (e-mail) que l'objet en question est un produit d'origine MSI et conforme aux recommandation d'usage pour le modèle de ton ordinateur.


Toutefois, avant de commander à nouveau, essaye de te procurer la batterie d'une de tes connaissances qui a un ordinateur MSI dans la même gamme que le tien, afin de pouvoir tester si sa batterie fonctionne avec ton Pc portable, ou bien voir si ce n'est tout simplement pas ton ordinateur qui est le fautif dans cette histoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut