Résolu [aide & conseil] CPL

  • Auteur de la discussion nerho39
  • Date de début

nerho39

Habitué
Bonjour

Voilà je souhaite refaire mon installation internet a mon domicile, j'aimerai passer par CPL car par wi fi je perd de la puissance.

Je suis client orange 20 mega Telephone (pas TV)
branché sur internet : 2 PC et Xbox 360

Questions :

Le CPL donne t'il plus de puissance que le Wifi ?
Quel CPL je devrai prendre ? (amazon uniquement livré le lendemain je suis client premium lol)
Budget : 70E max !
100 ou 200 mbps ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Le CPL donne t'il plus de puissance que le Wifi ?
je dirais oui, mais tout dépend quel norme CPL tu compares à quel autre norme wifi.

Les débits soit disant réel (200Mbps : entre 30 et 65 Mbps) sont bien loin des débits mesurés en condition réel, un petit dossier pour t'en convaincre :

Déjà le 100Mbps est à écarter, au minimum du 200Mpbs, et si c'est pour jouer en réseaux ou pour faire transiter du flux video HD vaut mieux se diriger vers du 500Mbps.

Les 2 pc seront destiné à quelle utilisation? plutôt bureautique/internet ou jeux en réseau?

Si un d'un pc est voué à faire de la bureautique/internet, plutôt que de partir sur 3 module CPL 200Mbps, je prendrais 2 modules CPL 500Mbps et laisserai le pc bureautique en wifi.
 

nerho39

Habitué
Merci thor de ta réponses

Donc les deux PC sont destiné au jeux en réseaux et la xbox 360 également :p

Le liens amazon et t'il tjrs valable pour que je passe commande rapidement =) ?

Pourquoi ils sont livré par deux ? j'ai jamais utilisé de CPL pour information
 

nerho39

Habitué
Pourquoi ils sont livré par deux ? j'ai jamais utilisé de CPL pour information
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il te faut :
- 1 boitier CPL pour que ta box "diffuse Internet" sur ton installation électrique
- 1 boitier CPL par équipement (PC, console, ...) qui souhaite capter le signal Internet sur ton installation électrique.

Tu comprendras donc même si tu n'as qu'un pc par exemple il te faut 2 boitiers.
 

thor37230

Grand Maître
toutafay, donc petit oubli de ma part, si tu veux connecter tes 3 équipements, c'est donc 4 module CPL qu'il te faut.
 

nerho39

Habitué
La Xbox sera en wifi. En revanche les deux Pc en cpl. Il me faut encore une prise ? Ou je peu branché une multi sur le cpl ?
 

yermat

Grand Maître
Salut,

Il me semble qu'il est déconseillé d'utiliser une multiprise avec le CPL, tu peux tester mais
je doute, le mieux est de toute façon 2 prises disctinctes
 

nerho39

Habitué
Ok, je m'en doute un peu.

J'ai acheter ceux du lien de thor je reçois cela demain.

Sachant que ma Live Box sera dans le salon, mais concernant le branchement, comment cela ce passe ? que dois je brancher sur la prise CPL ? Directement la ligne qui sorts de la prise téléphonique ? et sur la prise femelle du CPL la live box ? Dans la chambre je branche l'alim du PC sur la prise femelle du CPL ?

J'ai également pris le temps de lire, le lien que Thor a diffusé, et le CPL est un guère plus efficace que le Wifi, donc je vais pas avoir un peu flux ? (pas aussi efficace qu'un câble RJ45 directe de la live box ?)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il n'y aura rien de plus efficace qu'un câblage RJ45 dédié au réseau.

Pour les autres questions : sur chaque module CPL tu branches la connectique réseau de ton équipement :
- Prise LAN de ta box
- câble ethernet de chaque PC, console
 

nerho39

Habitué
Ok, j'espere que j'aurai un bon flux ... sinon faudra que je trouve un autre moyen.

Merci :) je vous tiens au courant mercredi ou jeudi.
 

nerho39

Habitué
petit double post dsl

Dois je racheter les meme prise CPL si je souhaite en mettre deux autres pour le pc et la console ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour éviter les doubles posts utilise la fonction d'édition rapide sur ton message précédent.

Pour répondre à ta question je dirais que c'est toujours mieux d'avoir des équipements identiques sur une même installation.
 

nerho39

Habitué
Le probleme avec l'édit ce que je sais pas si on vois que j'ai ajouter un passage au message précédent comme lorsqu'on ajoute une réponses ^^

D'accord, je verai pour reprendre le même si je suis pas déçu ^^
 

nerho39

Habitué
Fonctionne Super bien !

J'ai un débit de 20mega théorique mais avec cable RJ45 je suis a 15 M (normal d’après orange), avec la prise CPL je suis a 14 M ! donc pas vraiment de perte !

Merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je t'invite donc à sélectionner le 1er post de Thor comme meilleure réponse.
:merci:
 

nerho39

Habitué
Yep ;), ci des gens qui ci connaisse en home cinema j'ai un probleme que j'ai ouvert dans la section adéquate :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut