Résolu effacer windows 7 old?

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
bonjour et merci d'avance à ceux/celles qui porteront attention à mon problème...

j'ai été obligé de réinstaller windows 7 (à la place d'un premier windows 7) et comme prévu, après l'install, un dossier "windows old" conserve des élément de l'ancien système.
Ma question; y a t-il des applications dans "windows old" qui sont encore actives et nécessaires au fonctionnement des applications du nouveau système?
En fait, j'aimerais savoir si je peux effacer "windows old" sans que cela fasse des dégats dans le nouveau système.

cordialement

Z.
 

yermat

Grand Maître
Salut,

pour moi non car la base de registre est écrasé par la nouvelle installation si je ne m'abuse, mais si tu veux en être sur
renomme windows old en windows old.bak et test. Mais perso jamais testé je formate à chaque fois l'ancien système
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1
Le dossier windows.old n'est conservé qu'à titre de sécurité, si par malheur il y avait des fichiers à analyser/récupérer. De la même manière, il y a un dossier qui sauvegarde les données des anciens utilisateurs, ce qui permet, le cas échéant, de retrouver pas mal de choses (dont les fichiers de "Mes documents").

En conséquence (et ne me souvenant plus du nom du dossier de backup des users), ouvre le dossier, vérifie son contenu, si c'est un dossier similaire à celui de Windows-> Poubelle.
 

zenlove1428

Expert


merci, ça répond à ma question: si je t'ai bien compris, il y a - peut-être - des éléments à récupérer dans "old" ne figurant pas dans le "windows" de la nouvelle installation. En parlant d"éléments", je ne pense pas à "mes documents" - que j'ai bien sûr sauvegardés avant la réinstall - mais plutôt à certaines applications/logiciels qui pourraient encore fonctionner dans la nouvelle configuration.

vraiment cordialement

Z.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut