Problème mot de passe

  • Auteur de la discussion istef75
  • Date de début

istef75

Nouveau membre
salut,

j'ai récupéré un serveur, un HP PROLIANT ML 350 GENERATION 5 SERVEUR avec windows Server 2003 R2 d'installé dessus.



Le seul hic, je n'ai pas le mot de passe administrateur !

J'ai suivi les indications de cette vidéo pour effacer le mot de passe :



j'ai bien eu l'indication que le mot de passe admin avait été effacé et était maintenant "blank", mais ça ne marche toujours pas qd je redémarre ???

Apparemment il y a tjs un mot de passe ?

Et j'ai ce message :

"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe..."
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il y a bien une solution...Tu formates le DD et tu réinstalles Windows ou ce que tu veux...!!
 

istef75

Nouveau membre
ouais mais le souci c'est que c'est un windows server 2003 R2 avec des disques sata en raid, et moi j'y connais pas grand chose en windows server

est-ce que je peux ré-installer windows 7 dessus, par exemple, juste une question au passage comme ça, car ça me ferait bien chi... de squeezer la version server tout d'même

et si je mets win7, les disques en raid, je vais pouvoir continuer à les gérer ou pas ?

et est-ce que ça veut dire que j'écrase tout si j'installe win 7 ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui si tu formates les DD et réinstalle W7,tu écrases tout...!!
De toute façon comme tu n'as pas de mot de passe,ton W server 2003 R2,il est inutilisable donc tu peux t'asseoir dessus!!!

Après,pour la gestion des DD en RAID,W7 est capable de les gérer mais pourquoi as tu besoin d'1 RAID??
Car sinon tu enléves un DD du RAID et tu le mets en Sauvegarde...
 

istef75

Nouveau membre


que veux-tu dire par là ?

que, si l'idée était pour moi de récupérer les données du serveur, toutes les données présentes sur le serveur seront sur ce disque, puisque comme c'est du raid, les infos y sont écrites en miroir sur chaque disque, c'est cela ?

ou que si j'ai juste besoin d'un disque pr faire de la sauvegarde, j'ai qu'à en sortir un du raid ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Attention,tu as plusieurs type de RAID...

-Le RAID 0 : tes données sont écrites sur les deux disques de façon qu'ils n'en fassent qu'un seul...Cela permet au système d'etre plus réactif puisque les deux disques travaillent de concert!!mais tes données sont aussi plus vulnérables car si un des deux disques est HS,tu perds l'ensemble de tes données ainsi que l'OS...!!
-Le RAID 1 : (dit aussi Mirroring) tes données sont écrites sur chacun des deux disques de façon a protéger tes données au cas ou un des disques viendrait à rendre l'ame...

Aprés tu as aussi le RAID 5,10...

Maintenant dans ton cas,quel est le type de RAID utilisé??
Si tu veux désactivé le RAID,tout se passe dans le BIOS...Après pour ton PC,faudra chercher!!

Oui c'est ça...Si tu veux juste un DD pour la sauvegarde,tu désactives le RAID avant...
 

istef75

Nouveau membre
je regarde ça demain le type de raid et je te donne l'info

sinon, non ce n'est pas le disque qui m'intéresse, précisément ce qui m'intéresse c'est d'utiliser le serveur pour y balancer des rendus 3D, mais je pense plutôt l'utiliser en client qu'en serveur, je veux surtout profiter de son quad core
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu profiteras aussi bien du Quad sur W7...!!Tout dépend des Softs utililsés...et du Quad Core que tu as!!!
 

istef75

Nouveau membre
Pour les disques, C'est du Raid5 (hp smart array E200i, c'est le controleur je crois)

au cas ou, toutes les infos du serveur st ici :



Merci pr toutes ces infos en tout cas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut