Ecran noir sur portable ACER, Windows 7

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

C'est la 2ème fois maintenant que mon portable ACER affiche un écran noir. Je l'ai déjà amené chez un informaticien qui n'a pas trouvé grand chose la 1ère fois hormis éventuellement le programme de mon Nikon qui faisait planter l'ordi au démarrage. Il a supprimé le démarrage automatique et l'ordi remarchait. Et ça pendant environ 2 semaines et voilà que ça recommence... Je suis désespérée et franchement je n'y connais pas grand chose. Le mode sans échec marche, tout s'affiche sur l'écran, d'ailleurs là je poste depuis mon ordi. L'écran d'invit d'ouverture de session s'affiche, je peux choisir le compte d'utilisateur que je veux ouvrir, j'ai mon message de bienvenue puis mon ordi rame un peu avant de m'afficher un joli écran noir où je peux rien faire. La souris marche. MOn ordi est un portable ACER Aspire 8735G, Intel Core 1M, 2 Duo Processor P8700 (2,53 GHz, 1066 MHz FSB). Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 240M. J'ai 4GB de Mémoire et 640GB HDD. Voilà, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire moi en sachant que l'informaticien lui-même a pas trouvé ce que c'était puisque le problème est revenu ? Merci beaucoup a tous ceux/lles qui me répondront
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu vérifier que les pilotes et le système soient bien à jour?
 

dada15

Nouveau membre


Salut,

Une maj vient de s'opérer donc à priori, je te dirais oui.

Je précise également que j'ai chopé un spyware il y a environ 3 semaines qui bloquait mon ordi sur une page internet me demandant de payer une amende pour avoir visionné une vidéo illégale (ce qui est faux, je précise quand même :p) mon ordi a été analysé minutieusement par moi et l'informaticien qui a résolu ce problème. Lors du 1ère "blackout" de mon ordi, j'ai tenté une restauration qui n'a rien donné. L'utilitaire de résolution de problème de mon ordi n'indique rien. Il devrait fonctionner sauf... que ce n'est pas le cas. Encore merci pour l'aide
 

HackedPwned

Habitué
Bonjour :),

Juste histoire d'être sur de bien comprendre, ton ordinateur s'allume normalement, tu vois le chargement de Windows, tu entres sur ta session... et là tout est noir ?

C'est noir, comme si l'ordinateur envoyait une image noire à ton écran, ou alors c'est noir comme si l'écran était éteint ?

Dans le premier cas, il se peut que ton ordinateur ait mal été désinfecté la dernière fois : j'ai rencontré des cas où certaines personnes avaient été piégées par le malware "gendarmerie" (une variante du problème que tu as eu il me semble), qui s'est retrouvée avec un écran noir lors d'une ouverture de session.

Dans le second cas, je rejoins l'avis de Thor ; la première chose qui me vient à l'esprit est un problème de pilote.
 

thor37230

Grand Maître
Passe RogueKiller en mode sans échec
(faire l'option 1.Recherche et poster le rapport sur le forum)
 

dada15

Nouveau membre


Hello,

Alors oui, c'est ce qui se passe. Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'au dernier moment. Difficile à dire si c'est l'écran qui envoie une image noire ou pas. Le curseur de souris bouge et vu la brillance de l'image je dirais que l'écran fonctionne. L'informaticien a vraiment bien cherché il me semble. Il avait également constaté un dérèglement de l'horloge ce qui l'a incité à chercher encore en plus.

Sinon, concernant ce problème de pilote, comment puis-je m'y prendre exactement pour y remédier ? Ce serait gentil de me fournir précisément les étapes à faire, car je suis franchement une bille en matière informatique n'ayant pas rencontré tant de problèmes que ça jusqu'à maintenant :p. Je dois bientôt partir malheureusement, je vais tenter ce que vous me recommandez maintenant, et sinon je repasserai ce soir (si mon ordi est pas parti chez l'informaticien d'ici là :p, ce que je devrais faire selon vous ou pas ?)
 

dada15

Nouveau membre


RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees:
Blog:

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur: Nadia [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 13/04/2012 14:38:18

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 4 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Windows : Load (C:\Users\Nadia\LOCALS~1\Temp\mshkurm.bat) -> FOUND
[SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-1121619437-4034839588-3842313428-1000[...]\Windows : Load (C:\Users\Nadia\LOCALS~1\Temp\mshkurm.bat) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 059d86138d4e179110171eb274162d50
[BSP] afefb745e1a54d41905fdadcf88f43ff : Windows Vista MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 12000 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24578048 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24782848 | Size: 598378 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt



Voilà ! :)
 

thor37230

Grand Maître
Relance RogueKiller (toujours en mode sans échec) et choisis l'option Suppression.
Redémarre le pc en mode normal, obtiens-tu un affichage?
 

HackedPwned

Habitué

Ça confirme ma suspicion, il est fort probable que ce soit ta clé shell qui soit vérolée.

Puis d'après ton log Roguekiller, un batch est chargé au démarrage du pc depuis le dossier temporaire (ce qui m'incite à croire que ce n'est pas toi qui l'a mit volontairement), ce n'est jamais bon signe.

A mon avis donc, ton problème est donc d'origine virale.

Quand tu es sur le bureau (écran noir), as-tu accès au gestionnaire de tâches à l'aide du raccourci [CTRL][MAJ][SUPPR] ?

EDIT : Désolé, j'ai posté en même temps que Thor. Suis d'abord ses consignes ;).
 

dada15

Nouveau membre


Je tente ça, je reviens pour info, merci :)
 

dada15

Nouveau membre
Erf, j'étais pleine d'espoir :p. Alors toujours mon bel écran noir :p. Je tente ta solution Hacked ? En tout cas, encore merci :)
 

HackedPwned

Habitué
Yep ;) !

Si tu as accès au gestionnaire de tâches en faisant [CTRL][MAJ][ECHAP], tu cliques sur "Nouvelle tâche", puis tu tapes "regedit".

L'éditeur de registre devrait se lancer.

Ensuite tu déploies l'arborescence, jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon.

Tu double clique sur la valeur "Shell", et tu supprimes le contenu (c'est IMPORTANT !). Ensuite tu réécris "explorer.exe" (même si c'est déjà ce qui était marqué).

Ensuite tu redémarres normalement, et tu vois ce que ça donne ;).

Si tu n'as pas accès au gestionnaire des tâches avec [CTRL][MAJ][ECHAP], dis-le moi et on avisera ;).
 

HackedPwned

Habitué
Par contre, je suis désolé, je dois absolument y aller, je n'ai pas vu l'heure :(.

Je viendrai voir ce soir ce que ça a donné, ou peut-être très rapidement tout à l'heure (faudrait pas que je rate mon train :p) !

A tout à l'heure ;) !
 

dada15

Nouveau membre


Pas de soucis, je dois filer dans 20 minutes aussi. Je repasse de toute manière aussi vers 19h si j'ai toujours pas de solution, Merci beaucoup !

 

thor37230

Grand Maître
Désinstalle tous les pilotes Nvidia en mode sans échec et redémarre en mode normal, affichage ou pas?
 

dada15

Nouveau membre
Voilà, je suis de retour avec des nouvelles,

Pendant que j'effectuais la procédure de Hacked, mon écran normal s'est affiché. Bon, j'ai quand même continué toute la procédure (mon gestionnaire s'étant affiché correctement) parce que d'après ce que j'ai compris selon le rapport du Rogue, un spyware a encodé mon ordi d'une manière non autorisée. J'ai redémarré, et là, pareil écran noir, mais en plus, plus de curseur de souris et la gestion des tâches qui ne s'ouvrait pas. Bon là, j'ai laissé tourner mon ordi, et au bout de quelques minutes, mon écran s'est affiché normalement. En revenant à la maison, rebelote, j'allume mon ordi et là, l'écran qui indique Bienvenue juste avant l'affichage de mon bureau est resté affiché très longtemps avec le curseur de la souris qui tourne, tourne, bref ça rame grave, mais ! là par contre directement mon bureau qui s'affiche directement. Je suis donc en mode normal en ce moment même, mais il y a quand même bien un problème si à chaque fois que j'allume mon ordi, je dois attendre 5 minutes que mon bureau s'affiche.

Je ne sais pas non plus si ça a un rapport mais puisqu'on s'est dirigé sur la thèse d'un spyware, il y a quelques jours, je n'ai pas pu placer un dossier de mon bureau dans la corbeille, car mon ordi me disait que je ne disposais pas des droits d'administrateur alors même que je suis toujours sur la session administrateur... Eteint/rallumé problème résolu. Mais là, en allumant mon ordi, internet plante, et en utilisant l'utilitaire de résolution de problème pr la 1ère fois, ça me redit que je n'ai pas les droits admin. J'ai simplement recommencé et ça a a marché la 2ème fois... Voilà où j'en suis. Merci pour la suite
 

dada15

Nouveau membre
Coucou, juste pour dire que je suis toujours là. Le problème est toujours là au final même si je peux utiliser mon ordi. J'aimerais bien arriver à la source du problème, histoire de plus le voir ramer pareillement et peut-être pire si c'est bien un spyware infiltré quelque part. Merci :)
 

dada15

Nouveau membre
Hello, je suis toujours là, bien décidée à trouver ce qui se passe sur mon ordi. Merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut