Ecran noir sur portable ACER, Windows 7

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

C'est la 2ème fois maintenant que mon portable ACER affiche un écran noir. Je l'ai déjà amené chez un informaticien qui n'a pas trouvé grand chose la 1ère fois hormis éventuellement le programme de mon Nikon qui faisait planter l'ordi au démarrage. Il a supprimé le démarrage automatique et l'ordi remarchait. Et ça pendant environ 2 semaines et voilà que ça recommence... Je suis désespérée et franchement je n'y connais pas grand chose. Le mode sans échec marche, tout s'affiche sur l'écran, d'ailleurs là je poste depuis mon ordi. L'écran d'invit d'ouverture de session s'affiche, je peux choisir le compte d'utilisateur que je veux ouvrir, j'ai mon message de bienvenue puis mon ordi rame un peu avant de m'afficher un joli écran noir où je peux rien faire. La souris marche. MOn ordi est un portable ACER Aspire 8735G, Intel Core 1M, 2 Duo Processor P8700 (2,53 GHz, 1066 MHz FSB). Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GT 240M. J'ai 4GB de Mémoire et 640GB HDD. Voilà, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire moi en sachant que l'informaticien lui-même a pas trouvé ce que c'était puisque le problème est revenu ? Merci beaucoup a tous ceux/lles qui me répondront
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu vérifier que les pilotes et le système soient bien à jour?
 

dada15

Nouveau membre


Salut,

Une maj vient de s'opérer donc à priori, je te dirais oui.