Question alimentation pour config gamer.

  • Auteur de la discussion Tidd
  • Date de début

Tidd

Nouveau membre
Bonjour à toutes (même si ça ne doit pas grouiller de filles par ici :p) et à tous !

Voici mon problème, ayant eu une bonne rentrée d'argent j'ai décidé de me faire plaisir en me montant une petite config gamer que voici :


  • RAM :
    PROC :
    CG :
    CM :
    BOITIER :

Comme vous le voyez, j'ai choisi une bonne carte graphique mais le hic c'est que je suis assez serré maintenant au niveau budget.

J'en viens à ma question : pensez-vous que mon ancienne alim', à savoir une Corsair VX550w suffirait-t'elle à faire tourner tout ça ou dois-je absolument passer sur du 600+ watts ?

J'ai été voir un peu partout sur le net, certains disent que oui d'autres que non du coup je suis complètement perdu !
Je précise que je ne compte pas vraiment O/C ou très peu si mon alim actuelle le permet.

Merci beaucoup pour vos réponses !


 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

si c'est pour joue, pars plutôt sur un I5 3xxx LGA 1155 qui tournera aussi vite.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Tout d'abord le problème pour ton Budget n'est pas la CG (même si elle est surdimensionné et que la GTX680 est supérieur pour le même prix), mais le couple processeur-carte mère, complètement inutile sur une config gamer (En plus le 3820 n'est pas suppérieur au 2600k).

Prends un 2500k(ou un 3570k) et une bonne CM Z77 (p.ex MSI Z77A G45), et tu auras bien assez de budget pour prendre une super alim !

Maintenant pour répondre a ta question une 520W suffira amplement (si pas de crossfire prévu). P. Ex Antec HCG 520 corsair TX 550, Bequiet E9 550W, seasonic X series, ...
Donc ta VX devrait également suffire (même si je préfère les alims citées ci-dessus).

P.S. oublie pas le Ventirad pour ton proc. (p.Ex. thermalright macho HR02, be Quiet darkRock, scythe ninja, ...)
Edit: si tu veux pas OC, alors un i5 3450 serait parfait ! Je plussoye Matrix
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, go sur un i5 3570K
Et alim de base seasonic, la Antec HCG 520 est pas mal pour ça, existe en modulaire aussi.

RAM : prend des moins hautes pour ton...
VENTIRAD : ben il est où ??
CM : à prendre compatible avec le i5, en LGA 1155 donc, chipset Z77
BOITIER : faut aimer, dans l'absolu il est pas mal
 

Tidd

Nouveau membre
Merci à tous !

Du coup, je pars sur un socket 1155 avec ces composants :


  • Ventirad :

    Processeur :

    Carte mère :

    Alim :

Je vais pouvoir O/C du coup si cette alim tient bien la route !

job31, que me conseillerais-tu pour la ram ? Et pourquoi trouves-tu que la mienne ne va pas ( je suis là pour apprendre par la même occasion :wahoo: ) ?

Merci !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
MSI pourquoi pas ... préfère Gigabyte ou ASUS pour la CM ;)

RAM :
Moins hautes donc pas de soucis de montage sous le RAD ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso: 2x4Go Kingston HyperX (blu/grey) PC12800 Cas 9, par exemple

Le probleme des "grandes" Rams est qu'elles peuvent entrée en collision avec le ventirad du CPU. Donc préféré des ram avec un dissipateur low profile (si tu veux du G.Skill, les "ares" ou les "sniper" sont très bien, sinon tu as aussi les corsaires Vengeance low profile)

Edit: Pourquoi pas une MSI ? elles sont très bien ...

Exemple, le récent test sur toms US donne deux vainqueurs: AsRock et MSI, les temps change :D

 

matrix71

Grand Maître
la ram en 1333 ou 1600 suffit en Gskill extrême3 ares, le seule gain sur des vitesse plus haute sera,si tu utilise la partie GPU du CPU.

manque plus qu'un bon SSD sur ta config...
 

Tidd

Nouveau membre
D'accord la hauteur au sens physique !
Je pensais qu'on me parlait de la fréquence c'est pour ça que je ne comprenais pas le problème !

Donc, ok ça marche pour les dissipateurs taille basse :p.

@Bouzbi pour le budget ça reste dans mes cordes et ce coup-ci avec une bonne alim !

Par contre pour le SSD ce sera pour un peu plus tard étant donné que ça va être tendu sinon :/.
Je vais donc mettre un 7200 trs/min dessus en attendant (oui c'est un sacrilège je sais bien... :()

Merci à tous pour vos réponses :D.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faut pas exagérer non plus ;)

Mais bon quand on était prêt a mettre 270€ dans la CM et plus de 300€ dans le CPU, les 105€(chez topachat) du sandisk extrem 120Gb ne me semblent pas exagérer ...

P.S. tu le montes toi-même ? Si oui pourquoi materiel.net, d'autre sont nettement moins cher (bon OK, parait que le SAV de matos.net est excellent).
 

Tidd

Nouveau membre
Ah oui effectivement !

En réalité, la dernière fois que j'ai regardé les SSD, ceux-ci étaient complètement hors de prix je n'avais pas été revoir depuis :x.
C'est sur que ça vaut le coup pour une centaine d'euros :).

Sinon, oui je le monte moi-même ! J'utilise juste matériel.net juste pour présenter les composants car je trouve leur mise en page assez soignée et agréable à regarder !

Il se trouve que j'habite à deux pas de la rue montgallet et je prends le maximum de composants là-bas !
 

thor37230

Grand Maître
Il se trouve que j'habite à deux pas de la rue montgallet et je prends le maximum de composants là-bas !
Méfiance avec ces boutiques, Client pris pour des gros pigeons et SAV inexistant.
 

matrix71

Grand Maître


+1

il y a même du matos déjà servie et revendu en neuf OEM...RAM et CPU!
meme des Pentium 133 vendu pour un 166...mes bon ça fait longtemps que j'habite plus Paris.
 

Tidd

Nouveau membre
Oui je suis au courant, mais en général je déballe tout le matos devant eux je vérifie etc...
Jamais eu de problème pour le moment mais bon il y a un risque c'est sur :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut