Conseil Config montage vidéo silencieuse 1200/1400€

elie_

Nouveau membre
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum et je souhaiterais m'acheter un nouveau pc pour deux utilisations : du montage vidéo, et de l'écoute hifi.
Pour le montage vidéo, j'utilise les logiciels suivants : Avid media composer, Sony Vegas Pro, adobe premiere pro et DaVinci
Pour la hifi, je passerais par un DAC, le seul impératif pour ce PC est qu'il soit le plus silencieux possible.

Je ne compte pas faire d'overclocking

Suite à de nombreuses lectures, j'en suis arrivé a la config suivante :


Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43 OU Carte mère ASRock Z77 Pro3
Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 OU Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Sniper, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Asus Radeon HD 6670 DirectCU Silent, 1 Go OU HIS Radeon HD 6850 IceQ X Turbo, 1 Go
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat
Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl OU Cooler Master Silencio
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Moniteur 27'' Iiyama Prolite B2776HDS-B1
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Mon budget va jusqu'a 1400 euros, je ne jouerais pas avec mon pc, et aimerais vraiment qu'il soit silencieux

Pour la partie audio je souhaitais faire passer le son par un DAC Musical Fidelity V-LINK ou bien un NuForce Icon µDAC-2 pour une installation hifi

A moins qu'une solution avec une carte son serait plus qualitative ? Dans ce cas, mon budget pourrait augmenter de 130-150 euros (prix d'un DAC)

Merci pour vos réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le montage video (avec premeier) une CG NVidia te permettra d'utiliser CUDA (Darika t'en parlera sûrement mieux que moi ...). Une 550ti ou 560 me paraîtrais bien.

En ventirad, le TS120 est plus silencieux que le hyper 212. En boîtier tu peux aussi regarder du côté du NZXT H2, très bien en config silence.
Pour le reste pas grand chose à redire ...

On peut se poser la question de la qualité d'image (taille pixel) sur un 27" fullHD ... mais c'est pas pour regarder des films/jouer donc ça ne te dérangera peut-être pas.
 

darksystem

Grand Maître
C'est une belle config si on met a par le disque dur.. prend un bon vieux WD ya pas mieux!
Et pour l'alim j'aurais pris une modulaire genre: CM SILENT PRO M - 500W
Sinon pour ce qui est du son mieux vaut attendre l'avis d'expert.

edit: CUDA je croyais que c'était mort?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il semblerait effectivement qu'adobe pense à abandonner CUDA. Mais pour la version actuelle, ça peut rendre service ... (il y a un tric à faire, pour pouvoir l'activer).
 

elie_

Nouveau membre
Merci pour vos réponses si rapide,
je prends note pour le ventirad,
Pour l'alimentation je prendrais bien sur la version modulaire (M serie) mais que conseillez vous entre la Antec High Current Gamer M Series, 520 W et la CM SILENT PRO M - 500W

Le caviar black en 2 To coute 60 euros de plus, la différence de prix vaut-elle le coup sachant que je prend un ssd ?

J'attends vos conseils pour le son et la carte graphique.

Merci
 

elie_

Nouveau membre
Merci pour vos réponses si rapide,
je prends note pour le ventirad,
Pour l'alimentation je prendrais bien sur la version modulaire (M serie) mais que conseillez vous entre la Antec High Current Gamer M Series, 520 W et la CM SILENT PRO M - 500W

Le caviar black en 2 To coute 60 euros de plus, la différence de prix vaut-elle le coup sachant que je prend un ssd ?

J'attends vos conseils pour le son et la carte graphique.

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une fois ça suffit ;)

Je prendrais la HCG, Mais si tu veux du silence faut voir une gamme un peu suppérieur (une seasonic x 400W serait idéale, http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10045656.html). Mais bon ça se paie ...
 

darksystem

Grand Maître
Pour ce qui est du disque dur a toi de voir quelle importance tu donnes a tes données. Une fanless n'est pas vraiment nécessaire et puis 400w je trouve que sa fait un peut just quand même.

la HCG en modulaire est un très bon choix.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben on va pas lui mettre un sli de GTX480, s'il veut de silence, la seasonic x 400 (qui par ailleurs parvient à fournir près de ... 600W ) est la meilleur alim du marché, mais évidement la HCG520M conviendra parfaitement (tension stable, bonne qualité et tout, mais pas réputée pour être ultra silencieuse non plus. En dessous de 50% ça reste excellent).

Pour le dd, seasonic est pas si mal, mais WD a meilleure presse (toutefois un caviar blue est bien suffisant, pas besoin du black), pour la sécurité des données, y a pas mille solutions ... le backup fréquent est la seule viable !
 

darksystem

Grand Maître
Drul je suis tout a fait d'accord avec toi la 400 fanless de chez seasonic est une pure merveille sa fait quand même cher surtout que sa config évoluera peut être donc autant mettre moins chère dans une bonne alim un poil plus puissante et c'est vrai un peu moin silencieuse.
 

elie_

Nouveau membre
Je pense que le choix va se faire comme ca :

Si je prends la 400 fanless, je prend la Asus Radeon HD 6670 DirectCU Silent, 1 Go

Si je prend la 520, je prend la HIS Radeon HD 6850 IceQ X Turbo, 1 Go

Ais-je besoin d'une carte comme la 6850 ou la 6670 me suffira-t-elle ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait, as tu réellement besoin d'une CG ? le HD4000 pourrait amplement suffire.
 
G

Guest

Invité

+1
Le ventilo de la CG est souvent le plus dérangeant vu sa plus petite taille. Si tu te contente d'un traitement de la vidéo en software, alors tu peux t'en passer.
Mais c'est très discutable, le GPGPU peut beaucoup apporter suivant les applications. Et il le fera sans doute tjrs plus dans le futur.

Silence et puissance (pour le montage vidéo) ne va pas de pair. Pour la lecture de musique (ou de vidéo) on préfère normalement un CPU qui consomme peu, et pas le plus puissant des i7. On a pas besoins d'une machine consommant 300W pour écouter de la musique, si tu vois ce que je veux dire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut