Impossible de lire quoi que se soit avec Windows media player

  • Auteur de la discussion Mini Franki
  • Date de début

Mini Franki

Expert
Bonjour,

Depuis le formatage de mon ordi, windows media player ne lit rien du tout! Quand je dit rien, cest musiques, videos, TOUT! Ca me donne le message d'erreur classique que le lecteur ne peut pas lire se type de fichier. Jai essayer dinstaller des codec different et impossible de le faire fonctionner. Pourtant avec le lecteur classique tout fonctionne

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Ton windows et tes pilotes sont bien à jour?
Sinon, tu fais comme tout le monde, tu abandonnes windows media player et tu utilises VLC ou Media Player Classic Home Cinema pour les videos et AIMP3 pour l'audio.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ca sent plus un problème au niveau de la gestion des flux audio/vidéo, que des codecs.

J'explique schématiquement le souci: admettons que le pilote audio ne soit pas correctement installé. De fait, tu n'as pas de son, et le lecteur essaye d'envoyer du flux via les pilotes de la carte son. Résultat? Une erreur que ne peut pas récupérer ton WMP (puisqu'il ne dispose pas de possibilité pour jouer les sons).

Tiens, un test idiot: télécharge VLC (http://www.videolan.org) et tente une lecture d'un fichier dedans. Ca fonctionne? Tu as du son ET l'image? Alors c'est un autre souci que matériel. Par contre, zéro son/image? Installe tous les pilotes disponibles pour ta machine.

PS: tu peux déjà résoudre énormément de problèmes en effectuant une mise à jour windows (windows update)... à condition que tu aies une licence légale hein:D
 

Mini Franki

Expert
Tout est a jour

Mais en t'ecoutant parler jai repenser au fait que javais un erreur de compatibilité avec les amelioration audio de realtek quand jouvrais le parametre de son de windows. Jlui ai dit cette fois ci de desactiver l'amelioration et maintenant tout fonctionne!

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut