Résolu M A J Configuration

owneeed

Habitué
Bonjour tout le monde,

Comme tout bon joueur, j'aimerais connaitre vos avis quant aux mises à jour que je pourrai effectuer sur ma configuration actuelle, étant grand fan de FPS (bf3, saga des call of duty ...), j'ai un certain besoin de renouveau !

Ma configuration actuelle étant :

-Processeur : i5 750 (non OC) + ARCTIC COOLING FREEZER XTREME REV. 2
-CM : Asus p7p55d LE
-Ram : OCZ GOLD EDITION DDR3 4 Go(2*2go) 1600MHz Dual Channel low voltage - CAS 8-8-8-24 1.65V
-Boitier : Lancool k58
-Alimentation : LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
-Carte Graphique : MSI GEFORCE GTX560TI/OC 1.28GO TWIN FROZR II/ PCIE
-Disques Dur : CRUCIAL M4 128GB + Western Digital Caviar Blue 500 Go - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo - Format 3.5" (DD stockage)
-W7 Edition ultimate 64bits
-Moniteur : Philips Consumer Electronics Co. Philips 220AW

Je n'ai pas d'ordre de prix étant donné que je ne sais pas du tout ce que je pourrais changer. Je voulais juste me faire une idée de quoi changer, et combien cela va me couter. De plus, on est en période de solde, je vais me faire un plaisir de fouiner les sites tels que top-achat, ldlc, cdiscount, pour dénicher au meilleur prix les composants que vous me citerais :p !

Cordialement,
FOLZENLOGEL Luc
 

Lielandri

Expert
hmmm j'ai envie de dire attend :) a la limite attend la gtx 660 (ti) si ta envie de rester chez nvidia , personnellement je tourne avec un gtx 460 et j'ai aucun problème a faire tourner mes jeux a leurs plein potentiel , les jeux actuel non pas des graphisme de fou ' faute au report des jeux console pc' "sifflote" , après si ta vraiment envie de changer c'est ton choix.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh, tu veux changer pourquoi ??? Tu vois réellement une limitation sur ton écran en 22" (1680x1050) ?

Même BF3 doit tourner impec en Ultra avec ça ! (ok sans AA)

Mais bon pour répondre, tu peux OC un peu ton CPU, le mien tourne impec à 3.6Ghz, sans effort, mais certain (avec un meilleure refroidissement) monte à 4 GHz facile.

Ensuite tu peux prendre un bon écran FullHD.
 

the_wisard

Grand Maître
Pour faire trés bien les chose : OC + nouveau GPU + nouvelle alim + Double écran ? Aprés des accésoire pour le silence et le look si tu le souhaite.
 

owneeed

Habitué
Je vous remercie d'avance de vos réponses dans les plus bref délais !

Pour répondre à vos messages, je sens que les jeux sont limités sur mon PC, en effet il existe des nombreuses baisses d'IPS lors d'un assaut par exemple, ou d'une fumigène / grenade et pourtant je ne suis pas en graphisme max.

Peut - être dû au manque d'HZ de mon processeur effectivement.. Je ne me suis jamais initié à l'OC, je ne suis qu'un novice , du coup je vais essayer de comprendre comment ça marche !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour un début, monte le bus à 200, le voltage à 1.25, le multiplicateur Ram à 8, le multi CPU à 18 et regarde ce que ça donne avec OCCT (Avec ces param sa tourne nickel chez moi, et j'ai une config très similaire à la tienne).
Pour plus d'info crée un nouveau topic dans la rubrique OC
 

Fredno

Expert
Salut,

Un peu d'OC (et encore, très peu utile dans les jeux), puis pars sur une 7870 OC, elle tape en moyenne 30% de plus que la 560Ti (dans BF3)

Ton alim est suffisante
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon parlons rentabilité. Tu vas dépenser beaucoup d'argent dans un upgrade la ou pour moi ta configuration est équilibré. Si tu veut mon avis garde ton argent et change de PC complet quand tu en sens le besoin.
Au final les jeux trés récent peuvent être trés dépendant des drivers, donc garde les à jour, et si tu ne pousse pas les options trop gourmande en ressource comme l'anti lasing en X4 (la ou dans beaucoup de jeux on ne voit pas la différence avec le X2) tu devrais largement t'en sortir au niveau du frame rate avec ta config.

Si tu souhaite tout de même changer je crois que les upgrades sont évidents et dit plus haut dans le topic.

Bonne journée
 

Lielandri

Expert
+1 se que je disais dans mon 1er commenter , ta configuration est très bien comme sa , limite place de argent de coté et prend toi une grosse carte video a la fin de l'année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut