corsair hydro H80

pifpaf59

Nouveau membre
voila je viens de me refaire une config pc et j'aideux problèmes avec mon corsair H80.
- le premier :
la carte mère que j'ai acheté est une asus maximus gene V
quand je pose ma carte graphique sur le port Pcie supérieur (celui en 16x) je suis obligé de mettre le bloc de refroidissement avec les tuyaux vers le haut alors que sur la notice ils sont vers le bas, mais au moins je peux mettre ma carte graphique sur le port en 16x. Par contre si je fais le montage comme indiqué, donc tuyaux du bloc de refroidissement vers le bas, je suis obligé de mettre ma carte graphique sur le second port dont la notice de ma carte graphique me dit qu'elle n'est qu'en 8x.
donc ma question est de savoir si je peux mettre le bloc inversé tuyaux en haut pour laisser ma carte sur le 16x, ou si je suis obligé de le mettre normalement et de passer ma carte graphique sur le 8x.
- pour le second :
au démarrage mon pc me met le message d'erreur "cpu fan error" et je suis obligé de passer par le bios et de quitter sans rien faire pour accéder à windows. j'ai lu que ca venait de mon kit watercooling. quel réglage dois je faire dans mon bios pour ne plus avoir ce message ?
merci de vos réponse
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte graphique sur le port pci-e x16.
Et peu importe l'emplacement des tuyaux (en bas, en haut, sur le coté du processeur)
La prise 3 pins est connecté sur la prise CPU_Fan de la carte mère?
Quelle profil de vitesse appliqué au CPU Fan dans le bios?
 

Lielandri

Expert
comme dit thor organise ton h80 au mieux il n'y a pas de sens de position pour les tuyaux.
 

pifpaf59

Nouveau membre
je suis vraiment à l'arrache en info, pour la prise cpu fan, je ne sais pas si elle est branchée
je peux juste te dire que le refroidisseur posé sur le cpu à deux branchements, un que j'ai branché sur l'alimentation et l'autre, tout petit et plat avec 3 trous que je n'ai pas branché
pour la vitesse appliqué je ne saurais pas te répondre, comme je ne m'y connais pas plus que ça en info, on m'a toujours dit : "le BIOS, touche pas à ça petit con :)"
 

pifpaf59

Nouveau membre
je voulais aussi préciser que pour le bloc dont je parlais, ce n'est pas celui qui est sur le cpu, mais le gros bloc qui est entouré des deux ventilos, celui qui se pose sur la tour, ma peur était qu'en retournant ce bloc il fonctionne moins bien et qu'il refroidisse mal mon cpu et le fasse cramer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Clôture le sujet stp alors en choisissant une meilleure solution ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut