Aide choix SSD + CG + RAM

falaxx

Expert
Bonjour à tous, j'ai acheté cette config début 2009 et j'ai décidé de me motiver à investir dans une nouvelle cg, un SSD et 4go de ram

Je joue surtout à BF3 / D3 / CS:GO et ShootMania et j'aimerais pouvoir jouer à tout les jeu à venir dans les deux prochaines années convenablement.

Ma config actuelle :

Intel Core™ i5 750
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Asus P7P55D LE
Cooler Master Sileo 500 KKR3
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Noctua NH-U12P SE2

J'ai un budget d'environ 300euros pour le tout et j'aimerais dépenser le moins possible dans le SSD et la RAM afin de prendre une super CG :)
Pourriez vous me conseiller certains modèles? je partais sur un SSD crucial ( 60go fera l'affaire, de la ram g skill ( 4go )
Merci de vos réponses!
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu as plusieurs option qui s'offre a toi.
pour la ram, sois tu change ton kits complet ou il faut trouve des ram identique pour avoir un maxi de compatibilité.
pour les SSD, vue la différence de prix un 120go est plus judicieux.
pour la carte la HD6950 est une carte ou tu jouera a tout les jeux avec pas mal de détail, mes si tu peu dans la mesure c'est de passe sur une HD7850 même perf, mieux optimisé pour les futur jeux et avec un appétit d'oiseau.



Uploaded with
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

HD7850 :
+
SSD Sandisk Exreme 120Go :

Pas besoin de passer à 8Go.
 

falaxx

Expert
Merci de vos réponse rapide, concernant le SSD je vais surement opter pour celui que vous me conseillez, si vous êtes deux à me le proposer direct, c'est qu'il doit être niquel.

Par contre plusieurs questions : l

la ram:

matrix tu me dis qu'il faut prendre des nouvelles ou bien chercher le même modele.. Si je rajoute 4go de ram DDR3 de n'importe quel marque j'aurais tout de même 4gb en plus utilisable non? ou 0go utilisable ? ou une moyenne genre 3go en plus? Ou bien il faut juste respecter les timings / frequences pour qu'elles soient compatibles?

Thor pour toi 4go en plus ne servent a rien, mais j'ai 1.5 go d'utilisés à blanc sur mon ordi sans rien de lancer, toutes les configs gamer du moment sont dans le faux? 4go suffisent ? Elles sont toutes a 8 / 12 / 16go de ram.

La carte graphique

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un petit classement : ( j'ai mis la 560ti en plus car c'est sur celle là que j'aurais opté sans conseils.)

1 Radeon HD 7850 4647pts 220€
2 Radeon HD 6950 4366pts 180€
3 GeForce GTX 560 Ti 4273pts 150€
4 Radeon HD 5770 2420pts 82€ ( acheté 140€ )

Je note que les cartes graphiques que vous me proposez sont tout à fait dans mon budget

Je me pose la question du prix, concretement, leur prix est amené a diminuer de moitié au cours des deux ans à venir, autant prendre une 560ti non ? vous me conseillez ATI, ( j'ai toujours eu ATI ) mais je me sens de plus en plus attiré par les nvidia, notamment au niveau du rendu des couleurs avec la possibilité de monter l'éclat numérique plus haut que sur les ati. Pour du jeu, une nvidia sera certes moins puissante en terme de calcul mais pourrait apporter un plus grand confort visuel ?

Merci de vos réponses rapides :D
 

Novus-Destiny

Nouveau membre
4Go suffisent amplement pour du jeu.

Par contre le prix des cartes est zarb. Les 6950/560ti sont plus près des 200€. Une HIS 7850 (OC) IceQ 2Go peut être un bon choix.
 

thor37230

Grand Maître
Des configs Gamer à 12 ou 16Go j'en connais pas, 8Go sera le max.
Si tu peux dépasser les 300€, le mieux bien évidemment serait de prendre le SSD 120Go + la HD7850 + 2x4Go (rajouter 2x2 Go à tes barrettes actuelles implique que ce soient exactement les mêmes pour éviter tous problèmes e compatibilités)

Si tu veux passer du coté de Nvidia, préfère une GTX570

Tu comptes bien sûr installer windows 7 64 bits?
 

falaxx

Expert
Oui j'ai peut etre fais une recherche un peu à l'arrache on va dire 180 pour la 560TI et 200 pour la 6950, pour en revenir à ma question .
Pour 5% de performance différente le prix varie quasiment de 50e ( je suis un peu radin sur les bords ) Après si d'après vous ca vaut le coup, pourquoi pas.

Il y a quoi d'équivalent chez nvidia?
 

the_wisard

Grand Maître

Les timing et les fréquences se règlent d'elle même sur la fréquence la plus faible et les timings le plus élevés donc il est préférable de prendre des kits identique du moins, attention à la tension ^^ Quand à la Cg reste sur une 7850 c'est le meilleur choix actuellement. Les couleurs dépendent en trés grande majorité de ton écran et l'éclat numérique a fond c'est un peut à :vomi: . 4Go suffisent en effet en lançant DOTA 2 + itune + mail + opera + mumble + skype j'atteins 3.8Go donc avec 4 sa devrais pas poser problème.
Au jour d'aujourd'hui le mot pc''gamer'' est un peut utiliser à tout les sauces pour te refourgué une carte mére ROG par example...
 

falaxx

Expert
Ok donc:

-HIS Radeon HD 7850 IceQ X, 2 Go 215€ ou GeForce GTX 570 Twin Frozr II 250€
-SSD Sandisk Exreme 120Go 90€ ( je dois rajouter 15-20euros pour le réceptacle à l'interieur de l'ordi non?

Reste la mémoire vive, vraiment j'aimerais pouvoir monter, comme tu dis the_wisard t'es à 3.8 / 4 perso je préfererais être a 3.8/8

Donc je me dirige vers le même modèle exactement c'est à dire les G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 ? ou je peux prendre d'autre gskill en 12800 comme par exemple http://www.google.fr/products/catalog?sugexp=chrome,mod%3D19&q=gskill+12800&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=14291684992285926402&sa=X&ei=3BcEUIbXOYeq0AWK5MC0Bw&ved=0CIkBEPMCMAQ

Ou je me dirige vers carrément d'autres modèles? genre 2x4go chez Corsair par exemple?

Je suis totalement paumé niveau ram, j'ai jamais rien pigé, en tout cas je sais que les miennes sont d'excellentes qualité http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-7-51416.htmlmais je les trouve pas a moins de 70euros la paire sur le net
 

the_wisard

Grand Maître

Non je suis a 3.8/8 :p mais le seul moyen de passer les bare des 4Go c'est de lancé deux jeux en même temps pas trés utile en définitive. Si tu peut prend le même kit c'est toujours mieux. Tu est sur que c'est des cas 7 et pas des cas 9 qui prenne cas 7 en 1.65V regarde la tension les extrem3 sont en 1.5V il me semble.Si j'était toi je resterais avec 4Go pour le moment perso.
 

falaxx

Expert
les miennes sont comme ceci:

PC12800 (1600 MHz), 7-8-7-24 pour 1.6Volt

Concretement je dois trouver des rams avec le même voltage / timing et fréquence? ou juste même voltage ? même voltage et même timing ?

Jme casse la tête alors que je pourrais acheter des 2x4 go a 70euros non ? Ou mes barettes sont encore excellentes et ça serait du gachis de les jeter? j'me dis aussi que je pourrais les revendre
 

falaxx

Expert
j'ai trouvé http://www.magicpc.fr/F3-12800CL7D-4GBRM/p-17435/?orig=4fc77dba222d9&prd=17435&ekid=94ee90f2411d71552c9137629853dd94 40euros mes barretes, je reprends celle la alors? ce site est fiable ou jamais entendu parler?
 

matrix71

Grand Maître
je pense que c'est plus économique de revendre tes 2x2Go et repartir sur un kit 2x4Go Cl9 1600Mhz a peine plus chéré.
 

falaxx

Expert
Ouki bon bah jvais garder mes ram x)

J'ai trouvé une occaz a 70euros pour une GTX 570, je pars sur ca ? :D ca roxx

J'ai que 500 WATTS d'alim, jvais pas la faire cramer avec une grosse carte graphique?

 

thor37230

Grand Maître
Une GTX 570 d'occaz à 70€ ça m'a tout l'air d'être un gros fake! sur quel site?
Les 500W seront de toute façon suffisante même si tu tape dans une GTX 670/680.
 

falaxx

Expert
Okay niquel pour les watts ouais 80e pas 70 ^^ x)

C'est sur ebay , bon y'a des chances qu'elle ait été prise m'enfin, une CG d'occasion reste une CG non ? enfin cest ultra rare d'avoir besoin d'utiliser la garantie, si deja il y a garantie



sur le bon coin et ebay y'en a d'autres a 110-120euros
 

thor37230

Grand Maître
E Bay c'est des enchères donc pas le prix définitif!
et c'est une GTX470 pas GTX570!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut