Résolu Aide pour configuration PC desktop graphiste pro

  • Auteur de la discussion Grafimages
  • Date de début

Grafimages

Nouveau membre
Bonjour,

N'y connaissant pas grand-chose en hardware et devant changer de machine (l'actuelle date de fin 2005 et donne de sérieux signes de faiblesse, sans compter qu'elle ne supporte pas Photoshop CS6, essentiel pour mon boulot), je souhaiterais des conseils concernant ma future configuration.

Les contraintes :
- matériel récent si possible (je ne souhaite pas à nouveau changer de machine dans 2-3 ans),
- doit pouvoir faire tourner Photoshop CS6, Dreamweaver CS6, MSN, Skype et Spotify simultanément sans lenteur,
- je n'ai pas besoin de périphériques (écran, clavier, enceintes, etc...),
- pas besoin non plus de plus d'un disque dur, j'en ai déjà 2 de 500 Go (Western Digital Caviar) que je transfèrerais sur la nouvelle machine,
- budget de 800à 1000$, soit (650-820 €) environ,
- si possible machine livrée déjà montée, éventuellement avec OS (Windows 7 ?), mais rien de plus.
Sinon, je sais monter un desktop, l'ayant déjà réalisé par le passé.

Merci par avance de votre aide.
 

Bfredo

Nouveau membre
Je suis également utilisateur de photoshop sous PC voici quelques éléments importants:
- les logiciels graphiques utilisent beaucoup les multiples cœurs du processeur ainsi que sa mémoire cache, il faut donc privilégier les octocores AMD ou les intels i7 (3820, 2600, 2700, 3700, le "k" étant une possibilité supplémentaire à overclocker, il y en a d'autres encore mieux mais extrêmement couteux), la carte mère dépendra du processeur choisi.
- en ouvrant Lightroom et Photoshop en même temps, on consomme beaucoup de mémoire, 8 Go (2x4Go) est bien et encore extensible (les cartes mères ont généralement 4 supports de barrettes mémoire, leur fréquence n'est pas si importante, vu les prix de la 1600MHz sera parfaite.
- pour les cartes graphiques: Adobe passe totalement sous open CL pour CS6, et en carte graphique de gamme non pro, les récentes AMD sont parfaitement optimisées pour le calcul GPGPU , ma 7770 sapphire est plus efficace pour photoshop que des nVidia (non pro) 4x plus chères car orientées "gamer". Je ne peux que te conseiller cette 7770 parfaitement adaptée et silencieuse, la 7750 est moins performante et plus bruyante.
- un petit SSD est très confortable à l'utilisation , 64 ou 128 ? à toi de voir mais le mien est à 30 Go d'occupation seulement

chez top achat, ça pourrait donner quelque chose comme ça:

835.60€ avec des composants performants adaptés et très récents, il manque un boitier, mais ça dépend trop de tes gouts et du niveau de silence requis, fait attention à la taille du ventirad que tu choisiras par rapport au boitier et aux barrettes mémoire. Je ne connais pas dreamweaver ou ton utilisation de filtres sous CS6 mais si elle est importante passe peut-être à une carte de gamme pro ou à une 7800 ou 7900, malheureusement beaucoup plus chères


 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut,

Bonne réponse de Bfredo a propos des processeurs, 8 ou 16 Giga de RAM c'est le TOP, PC 12800 en DDR3 par exemple en GSKILL.
Une carte graphique HD 7770 sera déjà très bien en effet.
SSD OCZ Vertex 4 ou Samsung 830 series 120 Go serait le must pour toi pour l'install de toutes tes applis et windows.
Les données sur tes disque dur actuels en RAID 1 ou RAID 1+0 de préférence pour la protection des données... Et un gain de vitesse en lecture.

Une alimentation Antec corsair ou seasonic 400-500W, essai d'éviter la Fortron elle sont ok mais bon elles ont souvent laché après quelques temps chez moi.

Sinon suis la config de Bfredo qui est aussi prette pour l'overclock. Mais vu que d'apres moi tu es au canada ? Tu as un site ou tu voudrais commander ? en fonction de leur disponibilités de produits on pourra voir ce qu'on peut te faire.

Sinon tu peux commander sur LDLC et te faire livré au canada...


 

Grafimages

Nouveau membre
Merci à vous deux pour vos réponses, ça m'éclaire déjà pas mal.

@frozy > Je suis en Californie, il y a 2 sites que je connais bien par lesquels je peux passer : www.tigerdirect.com et www.adamant.com (j'ai fait appel à leurs services par le passé). il y en a certainement d'autres dans le genre.
Par contre, commander chez LDLC pour une livraison aux USA, je vais éviter, ça va plomber mon budget :D (200-300 € avec assurance).
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui en effet, je pensais ca au pire et vraiment au pire ;)
Essai de faire la config qu'on t'a proposer sur un de tes sites, si l'un des composants n'est pas dispo on te trouveras un remplacement ;)

Bon courage !
 

Grafimages

Nouveau membre
Pour le moment, chez TigerDirect, j'ai trouvé :
Alim :
SSD :
carte graphique :
processeur :

En revanche, la carte-mère, le ventirad et la RAM ne sont pas sur le site...

Et chez Adamant, apparemment, leur matériel date un peu (pas d'Intel i7 37770), donc je vais rester sur Tigerdirect.

 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse


Carte mere MSI :
RAM :
Ventirad (qui sont cher sur ce site...):

http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5592441&csid=_61
ou sinon moin cher sur un autre site :


 

Grafimages

Nouveau membre
Un grand merci, je vais pouvoir commander tout ça rapidement :)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu as trouver ce que tu voulais, sélectionne une meilleure réponse pour clore le sujet. Si tu as besoin d'aide pour le montage par la suite n'hésite pas a revenir vers nous !

Have fun :)
PS : tu as pensé à quel tour prendre? prend en une assez large histoire que ca ventile bien :) Ca fera bien moins de bruit !
 

Grafimages

Nouveau membre
Pour la tour, justement, je ne sais pas. Dans l'idéal, si je peux en trouver une avec transfo intégré, ça serait toujours ça de fait.
Si tu as des conseils en matière de tour chez Tigerdirect ou chez ExcaliberPC, je suis preneur (et oui, une tour silencieuse est préférable : mon actuelle fait un bruit de fou, c'est très désagréable à la longue, quand on passe 10 h/jour sur sa bécane).
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je te déconseille les tours avec alims intégrés souvent de mauvaise qualitée, sauf certaines Antec ou Corsair ... mais bon disons qu'il me faut un budget et le style de tour que tu aimes?
 

Grafimages

Nouveau membre
Je n'ai pas besoin d'une tour de fou non plus, pas de truc hyper-futuriste qui clignote de partout, juste une tour basique et discrète. Côté budget, bah, je dirais jusqu'à 100$ grand maximum (en fait, le moins cher possible).
 

frozy-_-4

Grand Maître
Dans ce cas je dirais :

ou

ou


Malheureusement il y a pas un énorme choix en boitier, mais ces 3 la sont très bon, surtout les deux derniers. Je te laisse toi même choisir la "final touch" :)
 

Grafimages

Nouveau membre
OK, merci beaucoup :)
Bon, on arrive à 1100 $ environ sur tigerdirect, ça dépasse un peu mon budget, mais c'est pas très grave non plus.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Au moins tu seras à l'aise pour un bon bou de temps :) Je ne connais pas les autres revendeurs malheureusement aux states mais celui que tu as est assez cher tout de même dans certaines pièces, après ça peut être le marché américain qui sait !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut