Résolu Probléme mémoire 8400Gs

  • Auteur de la discussion louloudu89000
  • Date de début

louloudu89000

Habitué
Salut a tous !

Moi , c'est Louis mais bon c'est pas important . Non sérieusement . Si je viens sur ce forum , c'est parce que j'éprouve quelque petite difficulté avec ma 8400Gs ( Oui ... Vous avez bine entendu ) Mon probléme étant que celle-ci a normalement 512 Mo de DDR2 mais pour une raison obscure , je n'en ai que 256 de decteter , ces donc pour sa que je viens sur ce forum . Si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probléme , merci

Ma config :

-I3 2100
-P8h61 M Lx
-4Go de ram
- Alim no name 300 watts
-boitier de mon ancienne tour acer sans ventilation


-La carte graphique :

Une 8400Gs

Merci énormement de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Ps : Si vous avez besoin de screen du bios ou d'autre choses , je pourrais vous les fournirs . Et je peux aussi démonter la carte graphique .

Merci beaucoup !

Ps2 : Oui , ma config est totalement dé-équilibre comme mon orthographe .
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
On va commencer par la fin, une config déséquilibré non, ca dépend de l'usage ;) Sinon une alim no name c'est le suicide de la config ! J'éviterais de tirer dessus.
Sinon comment fais tu pour savoir la quantité de mémoire ? Que dit GPU-Z ?
 

louloudu89000

Habitué
Mince dsl du double poste , oui ma config est pas trés équilibré mais étant donnée que j'ai que 14 ans et que c'est moi qui me paye mon pc , je prends piéce par piéce , je joue a Minecraft et bien entendu navigation web , vidéo youtube ... Des trucs pas trés lourd quoi .

Et voici ce que dit Gpu-z :

 

louloudu89000

Habitué
A oui , je pose cette question étant donnée que sur mon ancienne config :


Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400 GS
Moniteur Acer AL1916W [19" LCD] (ETL5209014)

Au cas-ou

Merci
 

frozy-_-4

Grand Maître

Salut,
Je ne vois pas ou est le soucis, cette carte comme beaucoup d'autres existent en différentes versions. La version 512 mo existe tout comme la 256mo. Si tout fonctionne bien il y a rien de mal :)
 

louloudu89000

Habitué
Merci de tes réponses

Sachant que c'est une version 512 Mo mais il y'en a que 256 Mo de déctete , sa pose un peu problème , déja quelle est pas trés puissante .
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tu viens de l'achetée? D'ou tu tiens l'information que c'est une version 512mo? Tu l'as achetée ou? Car quand GPU-Z dit 256mo c'est que le numéro du model le dit vraiment. Les deux versions existent donc si tu as recu le mauvais model fait un retour du produit.
 

louloudu89000

Habitué
Non , elle est de 2008 , l'emballage est dit 512Mo , sachant que je l'avais aussi sur mon ancienne config , et je me souviens que mon ancienne machine disait bien 512Mo , je l'ai acheté a Univers Informatique sur Auxerre ( 89 )

Merci de tes réponses en ésperant que les miennes pour t'aider
 

frozy-_-4

Grand Maître

Dans ce cas je me demande si c'est pas une version 256 mo avec mémoire partagée 256 Mo de la carte et 256 mo du PC. Peut être que ca marche plus avec les PC récent car le controleur mémoire est dans le processeur tandit qu'avant c'était la carte mère qui s'en occupait...

Ce n'est qu'une supposition mais je crois que me rappeler que certaines de ces cartes fonctionnaient comme ca.

 

louloudu89000

Habitué
Sa serait quand méme dit 512Mo sur la boite ? et pourquoi 512 mo sur le site d'Asus , il me semble bien que sur mon ancien pc j'avait toute la mémoire a par quand j'utilisais la partie graphique de la carte mére (radeon x200) .

Oui je sait , je suit chiant mais bon c'est un peu embêtant quand mémé .

Ps : j'ai des options dans le bios mais je sait pas quoi toucher .
 

frozy-_-4

Grand Maître
Je comprends que ça handicape énormément le pc, mais je pense pas que dans le bios tu puisses réactiver ceci ou cela rapidement. Tu as la possibilité de faire un GPU Z sur l'autre PC ? Avec cette carte ?
 

louloudu89000

Habitué
Malheuresement non , mon ancien pc étant hs et n'ayany pas accés a celui de mes parents je ne peut malheuresement pas la tester . Il n'y a pas de solution ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Et bien pas à ma connaissance, a part tester sur un autre PC .... Je n'ai pas trouver de personnes ayant le meme soucis sur les forums anglais... Normalement quand la moitier de la mémoire est partager il est normalemen renseigné 512 mb with 256mb "shared-memory"... En gros 512 mo avec 256 mo de mémoire partager ce que je n'ai pu trouver sur aucun des sites vendant cette carte.

Je suis désoler mais je n'ai plus d'idée... Sinon vu l'age de la carte il ne serait pas mal de la remplacer par une carte d'occasion ;) autour de 100€ une 6870 par exemple ... ca te permettra de jouer à tous les jeux récent avec de bon niveau de graphismes !
 

louloudu89000

Habitué
Flute , toutefois merci , j'ai quand méme fais des screens du Bios


http://hpics.li/d901759

 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
Le screen numéro 2 indique que tu as activé la puce graphique intégré au GPU, celle ci te permet de brancher ton ecran sur la carte mère afin de l'utiliser. Dans la configuration actuelle elle n'a que 64 mo de mémoire alouée mais tu peux augmenter cette valeur à 512 et faire un test si tu as plus de perf que ta 8400 GS.
 

louloudu89000

Habitué
C'est bon , c'est fait , j'ai déinstaller tous mes drivers Nvidia , activer le chipset graphique , installez ces drivers mais mes performances sont encore moins bonnes :/ Je passe de 17 Fps a 5Fps sous Minecraft
 

frozy-_-4

Grand Maître

Tu as bien augmenter la quantitée de mémoire alouée à la carte graphique interne ? 64 à 512 mo par exemple ?
PS : ce n'est qu'un essaie, il est difficile de comparé ces deux cartes ca dépend des jeux...

 

louloudu89000

Habitué
Je vais essayer de passer a 512Mo , je te dit sa aprés , mais , je doit enlever ma carte graphique du coup ?
 

louloudu89000

Habitué
Euh ... Enfaite , la carte graphique est bien une 256Mo : , mais je ne comprends pas pourquoi 512Mo sur la boite . Bref , toutefois merci de ton aide , c'est vraiment sympa d'avoir des personnes pret a nous consacrer du temps pour resoudre nos problémes , excuse-moi de t'avoir prit du temps inutilement et merci beaucoup de ton aide , sur ce bonne appétit ! Et bonne journée =)
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse


Pas de soucis t'inquiete ;) Il se peut que ce soit une erreur ou la boite ou tu l'as acheter l'a échanger qui sait ... Bref au moin t en a eut pour ton argent on va dire !

Tu n'es pas obliger d'enlever ta carte pour que ca fonctionne mais peut etre que ca va occupé plus de CPU. Enleve la et teste c'est pas trop compliqué je crois !

Bon courage !

Si tu as résolu ton soucis selectionne une meilleur soluce pour clore le sujet !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut