Carte mere Ivy Bridge, I7 etc.. Xeon

ch1331ch

Habitué
JE cherche a changer mon pc et acheter une config vraiment tres puissante, la plus puissnte possible. Qu est ce qui se fait de plus performant ces jours ci ? CM avec le plus de usb3, sata3, pciE possible ? Chipset z77 ? J ai vu une carte Asus avec 2 Xeon , est elle vraiment puissante et compatible avec des softs de montage video ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, j'envisagerais une config à base d'un I7 3930K, mais en comparaison avec un dual Xenon, je ne pourrais pas te dire lequel sera le meilleure ... Trop spécifique pour moi.
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ta reponse tres rapide . Aurais tu une CM (Asus de preference) ou autre a me conseiller, regroupant le maximum de performance, ports etc en Ivy bridge ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux serait un i7 en LGA 2011 associé à une CG pro http://www.presence-pc.com/actualite/FirePro-S9000-S7000-48551/
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour vos conseils. C est vrai que cette Asrock semble peter le feu . Je suis habitue a Asus. Est ce que Asrock fait des MB a la hauteur de celles de Asus ? Son chipset X79 est il aussi "bon" et compatible IVY BRIDGE que le Z77 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, elles sont extras les cartes AsRock (après j'ai jamais eu de carte X79), mais je n'aurais aucune crainte.
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ton aide, je vais m interesser a cette caret de plus pres. Qlq 1 sait les differences entre z77 et x79 ? est ce important pour le montage video ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le X79 est fait pour le LGA 2011
Le Z77 -------------------1155

Ce ne sont pas les mêmes proco que tu mets dessus.
 

techaddict

Habitué
Les processeurs LGA 2011 sont des processeurs puissants et récents. Ce sont bien sur les meilleurs du marché. La plupart des gens prennent encore des LGA 1155 à cause du prix plus faible de ces derniers et des cartes mères z77 par rapport au x79.
malgré tout, si tu veux vraiment avoir un ordi très puissant et que tu peux gérer les dépenses, il faut que tu prennes du x79 et du lga 2011 ^^.

Toute amélioration du processeur est importante pour du montage video.
 

ch1331ch

Habitué
Merci les amis pour vos conseils. Je cherche donc une CM a base de x79 avec le maximum de ports dessus (usb3, sata3...)
Il faut aussi une sortie video, Hdmi ou/dvi/vga, car les cartes en possedant permettent de compiler la video avec l aide de la carte graphique, donc bcp plus rapidement que la CM elle meme.

jai repere cette asrock, mais c est une z77 ... :(



qlq 1 peut il me conseiller autre chose ?
 

ch1331ch

Habitué
Non, vu que c est pour le boulot , et grace a ce pc, je gagne ma vie, j'ai pas de budget limite. J ai laisse tomber les cartes avec Xeon, ca semble pas etre au top par rapport a leur cout.
Il me faudrait un x79 avec sortie video et le maximum de stockage, usb3, sata3 ...

merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pourtant tu ne trouveras pas plus puissant qu'un bi-Xeon E7-2870
10 cores, 20 threads, 30M Cache, 2.40 GHz, 6.40 GT/s QPI, mémoire 4 canaux

Mais il faut déjà sortir presque 9000 US$ (environ 7200€) rien que pour les 2 cpus [:turlupin-en-ptard]
Plus 5 à 600 € pour la CM. Plus la RAM et le reste...

Disons que pour 10.000€ (voire 11.000 pour un SLI ou XFire costaud) tu auras le top en matière de workstation.

Raconte-nous, fais-nous rêver ! :D
 

ch1331ch

Habitué
Bien sur qd je dis que je ne suis pas limite budget, c est une facon de parler .... JE lis bcp de mauvaises reviews au sujet des cartes portant 2 xeons, je prefere donc qlq chose de plus commun et bugant moins si possible.

Job31, merci pour tes conseils, mais la carte mere que tu me proposes ne contient pas de sortie video onboard (hdmi, vga ou dvi), il en faut une absoluement pour profiter de la rapide compilation du GPU de la carte graphique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??: tu peux pas sortir par les sorties vidéo de la CG que je mets ?
 

ch1331ch

Habitué
Si j utilise uniquement le i7 de la carte mere , comme je le fais aujourdhui avec ma Asus P6T, la compilation video ne se fait que par le processeur (tres lent surtout en full HD).
Qd tu travailles sur Premiere, Edius etc.. avec 2 ecrans, tu branches un ecran a la carte graphique, et le 2eme a la sortie video de la carte mere (vga, hdmi ..). Dans cette configuration, le GPU et le CPU travaillent ensemble et compilent ta video jusqu a 6 fois plus vite...



regardes a 4.53

Il est donc primordial pour moi d avoir cette sortie video.

Je cherche et je ne trouve aucune carte x79 avec video integree... :( Peut etre que je dois me rabatre sur un z77, et renoncer a jamais au Ivy Bridge ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OMG tu veux utiliser cette merde de quicksync ?? Le rendu est vraiment à chier.
 

ch1331ch

Habitué
Y a un an j ai entendu differents sons de cloche a ce sujet. Certains me disent que c est de la merde, d autre ne voient pas de difference... les avis sont partages. Je pensais qu avec les nouvelles cartes graphiques 2012, il y aurait des progres cote qualite d image .
As tu vu les resultats par toi meme ? est ce vraiment inexploitable... ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut