Résolu changer sa carte graphique intégrée contre une nvidia Geforce 9800gt 1Gb

kriss75013

Nouveau membre
bonjour à tous!!!!

Voila,suite à quelques soucis avec mon ordinateur j ai été contraint d accepter une nouvelle carte mère mis installer par le SAV. Le problème est que la carte graphique y est intégrée (dans la carte mère) et qu'elle est de qualité plus que médiocre(impossible de jouer à fable :fou:). Aussi je souhaiterais la mettre hors service pour pouvoir employé une Geforce 9800gt 1GB(green édition) ou les faire fonctionner en même temps (si cela est possible).
Je tourne sous xp
détails concernant mon ordinateur : AMD Sempron(tm) 145Processor 2.81GHz

je vous remercie pour votre aide et excusé mes maladresses(c'est ma 1ere fois) ainsi que mon faible niveaux en informatique (pour toute autre information n'hésitez pas à demander)

MERCI A TOUS:)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour!

Alors j'en déduis que tu es en socket AM3 et que donc ta carte mère est munie d'un port PCIe x16 où tu pourra enficher effectivement sans mal une 9800gt ;)

problème : ton alimentation est-elle suffisante pour supporter la consommation de courant bien supérieure engendrée ? Pour cela il faudrait que tu arrive à nous dire combien de watts ton alim sort, et de quelle marque elle est. Cela se lit directement sur l'alimentation!

Vu que tu dis avoir un niveau debutant en pc, sache que sur cette photo de l'ordinateur une fois ouvert, l'alimentation est la boite en haut à gauche d'où partent tous les fils colorés. (la boite peut aussi être en bas dans le boitier)

Vous devez être connecté pour voir les images.


donne nous ces elements de réponse pour qu'on puisse être sûr qu'une telle carte graphique puisse être installée ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Cette 9800GT est déjà en ta possession ou tu comptes l'acheter? combien?
Ton alim c'est quoi? marque et puissance?
Du moment que ta carte mère possède un port pci-e (je suppose qu'il s'agit d'une 9800GT pci-e?) et que ton boitier permet de l'acceuillir (pas de format Slim) pas de problème, tu installe la carte graphique et le chipset intégré se retrouvera désactivé.
 

matrix71

Grand Maître
salut,
hummmm, une alim Advance....ça commence tres mal....

pense a rangé tes câble! :)
 

kriss75013

Nouveau membre


Alors mon alimentation est une Heden modèle: PSX-A830(v2.2)
230V 50Hz /480W(max)
je possède déjà ma carte graphique Geforce 9800gt. J ai déjà tenter de l installer, tout c est bien passer sauf qu'à l' allumage mon écran affiche "vga pas de signale"
 

thor37230

Grand Maître
Bon déjà alim pourrie et dangereuse, à tes risques et péril!

Tu connecte bien l'écran sur la carte graphique et plus sur une des sortie video de la carte mère?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ben c'est encore pire...!!
Si j'étais toi je prendrais une Alim LDLC BG-400W ou 500W si tu veux pas tout cramer...!!
 

kriss75013

Nouveau membre


euh lorsque je l ai fait j ai connecté l écran à la carte mère
 

matrix71

Grand Maître
si ta carte mère a crame, il y a une raison. Tension instable lier a ton alim?voir une baise de ça puissance? fait un occt.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître


là dessus je suis d'accord... probablement que ton alim est la cause du décès de ta carte mère ;)
 

kriss75013

Nouveau membre
Si je comprend bien, mon alimentation doit être changer avant d'envisager d'installer ma nouvelle carte graphique? Si oui, est ce que la réussite de cette échange sera garanti?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
oui,une meilleure stabilité des tensions (qui sont très souvent la cause de crash,BSOD et autres joyeusetés de ce genre) + des protections contre les sur-intensités,sur-tensions.Les harmoniques qui respectent les normes etc!!Qui,soit dit en passant,n'existent pas sur l'alim que tu possèdes...!!

EDIT : Evites de prendre une Alim du genre Advance en remplacement car elle ne sera pas mieux que la Heden...Quoique je pense qu'on peut difficilement trouver pire...
 

kriss75013

Nouveau membre


merci pour ta réponse, pourrais tu me suggérer un modèle d alimentation?
une fois que j aurais changé mon alimentation il ne me restera plus qu'à installer ma carte graphique et à télécharger les pilote, c'est ça?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu peux prendre une Antec ou LDLC (Bloc Seasonic) de 400W ou 500W,bien que 500W me semble un peu surdimensionnée...Prends 500W si tu veux etre tranquille et pouvoir upgrader plus tard...
 

kriss75013

Nouveau membre


d'accord merci, et l échange de carte graphique sera alors possible ?
 

guet

Habitué
Bonsoir , oui mais il faut brancher ton ecran sur la prise de ta 9800 pas sur celle de ta carte mere
;)

Ps j adore la photo de "Le_Cid_97425" . Magnifique câble management , alim et ventillo top qualité :pt1cable:

 

kriss75013

Nouveau membre


MERCI pour ta réponse, en passant, les pilotes doivent être placés avant la carte graphique?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si ton souci est résolu,sélectionne une meilleure réponse pour clore le sujet...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bon les gars la photo de la tour faut pas s'exciter dessus, c'est tiré de google pour imager au garçon où se trouve l'alimentation... merci de rester dans le sujet ;)

edit: et merci pour l'election de meilleure réponse :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut