Débit faible sur freebox v.6.

lionel945

Nouveau membre
Bonjour, j'ignore si ma question est posée dans la section adéquate mais je viens vous faire part d'un problème de débit sur une freebox v.6. Le débit est globalement faible et ralentit davantage en cas de combinaison d'utilisation (tv, internet et téléphone utilisés simultanément)..Quant à la TV HD, il m'est carrément impossible d'en bénéficier en toutes circonstances (même quand internet et le téléphone ne sont pas utilisés)..

J'ai effectué les tests dont les résultats sont joints ci-dessous, en espérant que quelqu'un pourra les interpréter à la lumière de la description que j'ai faite de ma situation. Vous remerciant.

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 1140 kbps (142.5 Ko/s) - Débit montant : 829 kbps (103.6 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur - 17/10/2012 20:41:38 - Test n°28183997
 

dontlino

Grand Maître
tente un reboot (tu debrance rebranche 3 fois) si aucune amélioration alors contact free pour une inspection de la ligne.
 

thor37230

Grand Maître
C'est tout à fait normal que tu n'est pas la télé en ADSL HD (et même en mode normal ça doit pas être le cas) avec ce débit là.
Tu devrait plutôt passer par la TNT.
Quelle est ta longueur de ligne?
 

lionel945

Nouveau membre
Thor37230

Je sais qu'effectivement la ligne n'est pas "terrible", je te joins ses caractéristiques en attestant..Mon immeuble étant pré-câblé "Numéricable", je me demande parfois si une migration (fibre optique y aidant), ne contribuera pas à l’amélioration de ma situation (si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cet aspect) :

18 Octobre 2012 10:20:50

Longueur : 4634 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.

Je bénéficie de tous les services (internet, TV, téléphone), seule la TV HD faisant défaut..

Vous remerciant par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut