Problème aléatoire mais récurrent

yoolapoo

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'assiste à un phénomène "étrange".
Voila de temps en temps une fois par semaine, plusieurs fois par jour ou une fois par mois , j'ai mon pc qui bug.
En effet, je suis tranquillement en train de surfer en écoutant de la musique et tout à coup la musique bug, la souris est figé, le pc se fige alors des fois il va se remettre en marche (après quelque dizaines de secondes de fix) ou pire il va rebooter et me faire un "disk failure " où je n'aurais plus qu'à ouvrir la tour , enlever et remettre les câbles et le tour est joué (et refermée).
J'ai dans un premier temps checker la RAM avec memtest rien !, testé le disque dur et j'en est changé car il me disait que sa santé n'était au top !
Mais j'assiste toujours à ce même phénomène !
Je me tourne vers la communauté car je suis à court d'idée....Pensez-vous que c'est un problème de Carte mère ?


P.S: mon seven est tout frais (<2 mois) après le changement de disque.
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être un mauvais contact dans le cable d'alim du DD, problème que j'avais expérimenté il y a longtemps (entre 2003 et 2006), bien que correctement connecté, mon pc freezait et dans le même temps j'entendais le bruit du disque qui s'éteint ou se met en veille : rangement des têtes.

j'ai pris un autre cable qui pendait, et le problème n'est plus jamais revenu... [:spamafote]
 

yoolapoo

Nouveau membre
Config complète :

ASUS P5N-E SLI
Intel Core 2 Duo E6750
HD WD 1 To
Nvidia 8400 GS
G.SKILL 2*1 Go PC2-6400
Antec Basic Power 350 W

J'ai changé de molex d'alimentation, sachant que j'ai un adaptateur molex-sata
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait tester avec des nappes sata neuve pour voir.
Sinon, vérifier que le bios de la carte mère soit bien à jour.
 

yoolapoo

Nouveau membre


C'est grâce à ce logiciel que j'ai vu que mon ancien HD était dead et que je l'ai changé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut