Pb connexion wifi intermittente

rArmand

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable Acer 5733 sous Windows 7, et le wifi fonctionne de façon intermittente.

-Le wifi est activé sur l'ordi.
-J'habite en ville et, quand ça marche il y a une bonne dizaine de réseaux à portée.

Parfois ça marche très bien, et parfois, sans que je comprenne pourquoi, je perds la connexion :
Il peut se passer 2 choses :
Soit j'ai la petite croix qui me dit "aucun réseau disponible"
Soit j'ai le petit soleil qui me dit "des réseaux sont à portée", mais impossible de s'y connecter (ni au mien, ni aux autres. Pour les autres, quand ça marche et que je m'y connecte, ça me demande la clé réseau. Là, rien du tout : juste "impossible de se connecter")

Quand je fais "diagnostiquer les problèmes de connexion", parfois ça revient, souvent non, et dans un cas comme dans l'autre je ne sais pas pourquoi.
Souvent, mais pas toujours !, j'ai un petit triangle jaune en face de carte réseau qui me dit : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès détecté.

J'ai restauré mon ordi en configuration usine. Ca a marché quelques jours, puis à nouveau le problème est revenu.
J'ai envoyé mon portable en réparation chez Acer. Il ont eux aussi restauré la configuration usine, ça a marché un petit moment sans problème, et a nouveau ça recommence.

Je ne vois pas ce que ça peut être.
(j'ai fini par désinstaller l'antivirus et le pare-feu, ce qui n'a rien changé)

Les logiciels que j'ai installé sont : firefox + plugin adblock + flash
Adobe Lightroom
Open Office
J'ai aussi installé mes docs que j'ai scanné avec McAfee et avec Malwarebytes (rien détecté)

Est-ce que ça peut être un problème physique sur ma carte réseau ?
Dans les propriétés des cartes réseaux, ça dit qu'elles fonctionnent correctement et qu'il n'y pas de conflit

J'ai rappelé Acer... qui me proposent de leur renvoyer.
Mais je vois bien ce qui va se passer : il vont restaurer la config usine, voir que ça marche et me le renvoyer :(


Quelqu'un aurait une idée ?
(avec que je le jette par la fenêtre (j'habite au rez-de chaussée) pour aller le piétiner ensuite !)


MERCI :)


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vu que tu captes pas mal de réseaux à proximité, je commencerai par changer le canal par défaut de réception wifi de ta box internet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut