Problème démarrage windows 7 impossible

Caradryan

Nouveau membre
Bonjour ,
Hier soir j'ai mît à jour mes drivers de mon Pc , après avoir fait les mises jour je redémemmare mon Pc .
Tout se passe bien il détecte les dd et tout et donc je lance le démarrage , seulement le chargement de windows est resté bloquer toute une nuit sur le logo , j'ai essayé ce matin avec le cd d'installation et en mode sans échecs qui d'ailleurs bloque et rien n'y fait ...
Je ne sais plus quoi faire , surtout que ce Pc contient tout mes cours et tout ...
Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tente une restauration système via l'invite de commandes.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/116680-restaurer-windows-avec-rstrui-et-linvite-de-commande-seven-vista-xp/

Si l'invite de commandes ne démarre pas sous windows, la lancer depuis le dvd de windows 7.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, j'ai eu ça il y a peu, suite à la migration de mon système sur ssd, j'ai eu très peur, pensant avoir claqué le ssd ; en fait, c'est un disque dur externe en boitier usb qui me foutait le binz : le controleur semblait planté, et bloquait le démarrage de windows 7 qui restait de longues minutes sur l'apparition du logo de windows...donc rien à voir avec mon ssd.ouf

problème résolu en coupant le pc, débranchant les disques non utiles au démarrage et reboot, et ho miracle tout est rentré dans l'ordre : que s'est-il passé avec ce disque externe, je ne sais pas, il ne l'a pas refait depuis [:spamafote]

donc piste à explorer
 

Caradryan

Nouveau membre
Merci pour votre aide , tout d'abord je n'ai pas essayer Avec l'invité des commandes mais avec le cd de 7 mais cela marche pas cela reste bloquer !
Je ne vois pas pour le disque comment faire pour le supprimer au démarrage de bios ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
faut pas le supprimer dans le bios, tu le débranches du pc tout simplement, et ne laisse que celui nécessaire au démarrage de windows
 

Caradryan

Nouveau membre
Je ne peux pas retirer mon disque dur je suis sur ordi portable :( j'ai eu du nouveau , j'ai mit le cd , j'ai fait la réparation et tout marcher bien puis après le Pc figer je ne sais plus quoi faire :/
 

Caradryan

Nouveau membre
J'ai essayer le mode avec cd et il bloque sur le drivers Disc.sys et rien ne charge après :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben s'il plante sur le disc dur, c'est soit un problème avec le disc, soit un réglage du bios erroné : du genre basculé en mode ahci alors que le pilote n'a pas été préalablement chargé dans windows et activé dans la base de registre :/

si c'est le cas, retourne dans le bios et passe le sata en mode ATA.

tu disais que tu as ajouté un disque dur, donc tu peux bien le retirer si c'est lui qui fout le binz au démarrage, non?
 

Caradryan

Nouveau membre
Non je n'ai pas ajouter le de dd :/ désolée si je n'ai pas était explicite .
Peux tu me donner la démarche pour le faire si te plait pour ta technique du bios stp :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est peut-être aussi moi, qui comprends mal, tu parles de détection des dd, j'ai imaginé qu'en plus d'avoir mis à jour tes drivers, tu avais ajouter un ou des disques durs (je suis remonté en haut du sujet pour me rafraichir la mémoire).

si ce n'est pas le cas, alors ça n'a rien à voir.

question : quels drivers as-tu mis à jour? as-tu désinstallé les anciens (carte graphique obligatoire) ?
 

Caradryan

Nouveau membre
Mes ports USB , et un driver Intel (je crois pour le processeur mais pas sûre )
Je n'ai pas toucher à la carte graphique
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors je penche pour le driver intel, essaie de faire une restauration vers la dernière bonne configuration connue : juste après le POST du bios, et avant le chargement de windows, tapote plusieurs fois la touche F8 pour arriver au menu de sélection de démarrage.

si ça ne fonctionne pas, je pense que tu n'auras d'autre choix que formater et réinstaller le lecteur C:, mais pas avant d'avoir sauvegardé tes données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut