upgrade partielle ou achat de neuf ?

necrophyle

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'aimerais profiter des fêtes pour faire 2-3 achats : je suis sur socket am3+ et j'aimerais passer en 1155 ainsi que passer d'une gtx 560 vers 670.
Mais je me demande si ce n'est pas bête avec le socket 1150 qui arrive vers mars (?) et les nvidia 7xx cet été...

Le problème étant : j'ai très envie sur un écran 3d (asus vg278h) mais j'ai peur que ma carte graphique ne suive pas (gtx 560). Me faut il alors absolument une nouvelle cg avec l'écran?

ma config :
cm : Asus crosshair v formula
proco : amd fx 6100 b.e.
cg : asus gtx 560ti oc 1go
ram : g.skill extreme3 2x4go pc15000 sniper cas 9
dd : 2x westerndigital black caviar 1to sataIII
+ ocz vertex 4 256 go
alim : ocz 550w (date de mathusaleme)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori Haswell n'apportera pas un bond de perf énorme, enfin tant qu'on a pas de bench on ne peut être catégorique.
Mais ça ne me choque pas d'acheter un i5 3570K aujourd'hui en tout cas.

Oui un 560 ne suivra pas en 3D sur un full HD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Apparement Haswell, n'apportera pas un bon phénoménal en proc (+15% ?), et contrairement au passage lynnfield --> sandy les fréquences feront du surplace, donc ce sera réelement +15% ...

Maintenant ton 6100 doit pas être si mauvais que ça avec un OC potable, ça devrait tenir une 670, le temps d'attendre Haswell, Donc, pourquoi ne pas faire l'upgrade en deux fois ?
 

necrophyle

Nouveau membre
Donc partir sur la 670 + écran maintenant, puis regarder pour du 1155.
Je doit changer d'alim avec la 670 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarder pour du 1150 plus tard, et non, pas besoin de changer l'alim (Même si OCZ, bof quoi :spamafote:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut