Résolu Disque dur pour NAS

ppascal30

Nouveau membre
Bonjour

je viens d'acheter un Buffali LinkStation Duo sur la baie, reste à l'équiper de DD
Dans les spécifications du nas, je vois : Drive Interface SATA 3 Gb/s, donc j'imagine, SATA ll

mes questions : est ce qu'un SATA lll fonctionnera, avec bien sur, un débit de SATA ll

est ce que des DD sont plus adaptés que d'autres pour un NAS, comme semble t il le Western Digital RED

Que prendre entre le Western Digital WD10EFRX WD Red SATA III et le Seagate ST31000524AS Barracuda SATA II

merci pour vos commentaires
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Juste pour préciser, un NAS a un débit limité par l'interface Ethernet. Point besoin, donc, de disques 10 000t/mn avec des caches d'anthologie !

Focalise toi sur des disques 5400 t/mn type "green", à consommation réduite. Dans un NAS, il est plus important d'éviter la chauffe que de chercher le débit qui, de toute façon va immédiatement saturer ton switch, tout gigabit soit-il !

De plus, un 5400 t/mn tournant moins vite sera a priori plus fiable, au moins du côté mécanique.
 

ppascal30

Nouveau membre
Bonjour

j'ai passé commande ce matin, de 2 WD red, avant l'intervention de Basilic et Pistou d'ailleurs

Si ça marche, je vous fais un pesto, dans le cas contraire je ne sais pas, je pète un disque

Merci pour vos interventions

Joyeuses fêtes
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les "RED" le sont encore plus ;)
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Je ne connaissais pas cette gamme de disques durs. Je suis allé faire un tour sur le site WD, J'y ai vu beaucoup de baratin marketing et une garantie a priori pas plus longue que les disques dur d'antan. Mais je ne conteste pas la réponse. Si en plus ce n'est pas à un prix prohibitif, pourquoi pas !
 

ppascal30

Nouveau membre
Bonjour

un petit retour sur les disques, Western Digital RED

Très satisfait pour une utilisation dans un NAS, assez silencieux, manifestement pas trop chaud, le ventilateur du nas ne se déclenchant que rarement

Je ne regrette pas ce choix

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut