[Résolu] Disque dur interne sony vaio inaccessible

hamednok

Nouveau membre
Bonjour, svp j'ai un probleme avec mon nouveau ordinateur Sony VAIO SVE1712C1E/W (1mois que je l'ai) avec windows 8. En effet je n'arrives pas depuis ce samedi 09 à avoir accès à mon disque dure de 500g. Lorsque je tente de l'ouvrir ça me met "c:/ n'est pas disponible, accès refusé". Svp veuillez m'aider à resoudre le problème. j'ai fait toutes les manipulations possible mais toujours la même reponse. Donc etant depité, j'ai voulu formater mon disque dure mais celà aussi est impossible car j'ai reçu comme reponse celà va jouer sur le bon fonctionnement de mon ordinateur. et donc je n'arrive pas à formater. svp aidez moi
 

hamednok

Nouveau membre
ouiiiiii c'est vrai mais vu lurgence que j'ai actuellement par rapport à mon memoire, ce n'est pas le bon moment d'envoyer mon pc vers le sav car ca me mettrait en retard. donc je voudrais resoudre moi même le problème. Ainsi je gagne en temps et en éfficacité. Donc si je pouvais savoir comment le formater ou bien acceder à mon disque dure, celà me ferait enormement plaisir
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si c'est pour une urgence temporaire sans faire sauter la ganratie ==> utilise un LiveCD d'Ubuntu, tu auras peut-être accès aux données de ton disque dur et surtout tu pourras te servir de ton PC quasi normalement (ça sera juste du Linux) sans toucher au disque dur.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Le cd live ubuntu ne fonctionne pas pour le moment avec le bios uefi et windows 8 présent sur l'ordi.
Il est seulement possible de l'installer en mettant un patch avant mais pas de le tester........
Un peu de lecture ici :
 

hamednok

Nouveau membre
j'ai appélé le sav de sony et le problème a été resolu en 25mn par téléphone. Je suis très content pour la résolution du problème aussi vite et à distance. Je vous remercie pour votre aide
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Peux-tu nous donner la solution stp, que si quelqu'un avec le même soucis passe par là puisse le résoudre aussi ?
 

mcdiallo

Nouveau membre

Merci de me donner la solution parce que j'ai le meme probléme avec mon sony vaio
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Malheureusement, je doute qu'il repasse dans le coin... :/
 

iroteph

Grand Maître
Le mieux serait de contacter le sav de sony, plus à même de régler les soucis de leurs produits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut