probleme de photo

  • Auteur de la discussion tazou76
  • Date de début

tazou76

Nouveau membre
bonjour
je vient d'acheter : Stellar Phoenix Windows Data Recovery 5 - Home pour recuperer mais photo et ma galerie photo me marque un message erreur
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

"SVP" ou "merci" ça donne légèrement plus envie de répondre mais bon...

C'est quoi le message d'erreur ? Quel Windows ?
 

tazou76

Nouveau membre
la galerie d photos ne peut pas ouvrir cette photo ou video .il se peut que le fichier soit endommagé, corrompu ou non pris en charge.
les photos viennent d'un xp et moi je suis en w7.
merci
ps: dsl
 

Ludovic 500

Grand Maître
si tu as utilisé un soft de récupération de fichiers, c'est que tu as eu un problème de disque dur, donc des photos vont sûrement être définitivement perdues.

Ayant déjà utilisé ce genre de soft pour un ami, j'ai constaté que pour les fichiers endommagés ou corrompus, la récupération se fait sans son extension, essaie en rajoutant .jpeg ou .jpg ou .bmp (ou autre extension couramment utilisée pour les fichiers photos) à la fin du nom du fichier récupéré, parfois ça fonctionne bien.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Non, mieux vaut juste ouvrir le fichier avec un soft comme Irfanview qui va reconnaître le type de fichier par ses en-têtes, ensuite le "Enregistrer sous" en mettant l'extension donnée par le soft.
Il faut absolument éviter d'écrire sur le disque à problème pour éviter d'écraser accidentellement des parties de fichiers ou des fichiers endommagés.
Une précaution utile peut être de passer le disque concerné en lecture seule pour éviter une écriture accidentelle dessus. En particulier le risque existe avec l'écriture des fichiers Thumbs.db quand on ouvre une fenêtre explorateur pour voir les fichiers.
Toute écriture sur le disque se traduit par une aggravation de la situation.
 

Ludovic 500

Grand Maître


oui, je n'avais pas précisé, mais lors de la récupération que j'avais effectué, tous les fichiers récupérés se trouvaient copiés (ou déplacés je ne sais plus ) sur un autre hdd, et les endommagés n'avaient pas d'extension pour certains.

de plus, je ne connaissais pas ce Irfanview ;)
 

tazou76

Nouveau membre
bonjours a tous
je suis dsl de vous déranger mais sa ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!
et pour t'en j'ai télécharger IrfanView 4.33

 

iroteph

Grand Maître
Salut

Si le format de fichier au moment de la récupération était du raw, il faut un convertisseur spécifique à la marque de ton appareil photo.
 

tazou76

Nouveau membre
IrfanView me marque sa
C:\Users\laurent\Documents\Root\JPEG\807.JPEG:Can't read file

Unknown file format or file found!

(for unicode file names please activate the Unicode PlugIn in
'Propertie->Languages')
merci
 

iroteph

Grand Maître
Tu peux essayer ceci pour réparer les fichiers endommagés :
 

tazou76

Nouveau membre
arffffffffffffffffffffffff
sa marche tjrs pas
le logi marque sa
Start repair process ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
File to be repaired: C:\Users\laurent\Documents\Root\JPEG\1.JPEG
Fixed file: C:\Users\laurent\Documents\Root\JPEG\1_r18472704032013.JPEG
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pass 1: Reading the damaged file...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Your file is empty. No data in it and nothing to repair
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Repair process finished
 

iroteph

Grand Maître
Le fichier est vide et aucune données n'est récupérable.
 

iroteph

Grand Maître
Le fichier est présent, mais une grande partie de celui ci est manquante, donc illisible.
J'utilise recuva pour retrouver les fichiers perdus, et en général j'en récupère certains, mais d'autres sont définitivement hs.
Le problème avec la récupération, c'est qu'il ne faut surtout plus rien écrire sur le support afin de ne pas altérer les fichiers.... :(
 

tazou76

Nouveau membre
en fete je risque pas d'écrir quelque chose dessus car j'ai plus la tour je les branche en usb
 

iroteph

Grand Maître
Cela ne changera pas le problème, les fichiers ne sont pas récupérables. (ma remarque était à titre d'information)
 

tazou76

Nouveau membre


merci quand meme
demain je v le formater tempi
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sérieux tazou76, tu ne peux pas faire un minimum attention à ton écriture ?! [:falzar]

Règles de la catégorie (applicable en général en forum entier) ==>
 

tazou76

Nouveau membre


dsl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut