Résolu Demande d'aide pour modification d'une config

  • Auteur de la discussion Superdou
  • Date de début

Superdou

Nouveau membre
Bonjour,

Un ami à récemment fait l’acquisition d'une tour pour 200 euro et aimerais bien la faire évoluer pour pouvoir se lancer dans du gaming du style coll of 3, BF3 et consor.

donc voila sa config actuelle :
Type de processeur: QuadCore Intel Core i5-750, 3050 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère: Intel Warrensberg DP55WG
carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
2giga de ram (sa CM peut en supporter 16 d'après le site d'intel)
par contre pour son alim n'ayant pas été là quand il l'a ouverte pour voir ce qu'elle contenait, je ne sais pas vraiment combien elle peut fournir. (y'a un moyen de connaitre ça sans ouvrir la tour?)

si j'ai oublié des pièces :/ merci de me le faire savoir.
 

BennyHeal

Shérif
Yop, alors il te manque une bonne carte graphique.
Tu saurais jeter un oeil dans le boitier pour nous dire quelle est la marque et la puissance de l'alim ?
Ensuite est-ce qu'il te resterait du budget pour améliorer ça ?
 

Superdou

Nouveau membre
Heu vu que c'est pas ma tour. pas trop envie de l'ouvrir si il est pas là :) et de derrière :x je vois rien x.x

bah on en avait discuté un peu hier, je pense qu'il comptait mettre un max de 130Euro dans la CG, et probablement partir sur une alim antec gamer Xwats (hésitait entre la 520 et 600)
Et surement changé de boitier x.x car celui si n'est pas extra niveau aération or on supposait que c'était un point à ne pas négliger pour une config gamer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En CG, ça vaut vraiment la peine de pousser à 150€ et de prendre un truc comme ça:
En alim une 430W correct suffit pour une 7850:
En voitier, Bitfenix merc Alpha, Xygmatek Asgard, du bon à bas prix.
Un ti Rad pour OC ce I5 (il mange 3.6 à 4 GHz facile) ?
 

Superdou

Nouveau membre
J'ai vu que ça CM pouvait supporter le Xfire (et bizarrement pas le SLi mais soit) est-ce intéressant d'y songer ou autant laisser cette idée de côté?
sinon toutes ces pièces m'ont l'air très bien :). juste songer à booster un peu sa RAM, 2g c'est un poil faiblard :x

Pour ce qui est de l'OC, pas encore songé à le faire. mais ça pourrait être intéressant en effet. La le cpu tourne est à 2,7Ghz ce qui me parrait bizarre vu que sur everest il affiche un cpu à 3,1Ghz, mais faudra que je me renseigne un peu dessus.

Après bon bah j'en rediscuterais avec lui quand il sera rentré du boulot
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est le turbo qui te monte à 3.1GHz.
Apparement elle supporte aussi le SLI (Mais effectivement beaucoup de CM ne supporte que le Crossfire (NVidia demande des NEuros pour chaque carte estampiller SLI ...)
Toutefois le multi GPU est à éviter sur tout autre machine que du très haut de gamme.
 

Superdou

Nouveau membre
Donc vaut mieux qu'il reste sur une seul mais très bonne CG dans ce cas. Et celle que tu as proposé plus haut pointe vers celle dont j'avait discuté hier soir avec lui.
Pour ce qui est de l'OC, un simple ventirad classique (mais performant of course) est suffisant ou bien faut penser à un WaterCooling?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
QQch du niveau d'un CM Hyper 212Evo sera parfait. (autre choix: Thermalright true spirit 120, Zalamn CNPS 10X performa, prolimatech lynx).
Autre (très) bon choix en CG (un poil plus cher, mais aussi un peu plus performant http://www.anandtech.com/bench/Product/549?vs=660)
 

Superdou

Nouveau membre
le CM hyper 212evo semble être dans ce qu'il serait prêt à payer.
niveau cg je pense que la 7850 devrait suffire.

mais disons qu'il parte avec un budget de 300euros. y'a moyen d'avoir alim+cg+ventirad+ram (bien entendu des composants correct :) )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
ça passe oui ;)

in10046679 Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
58,90 €
58,90 €
En stock
Micro informatique
in10067902 Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ Turbo, 2Go
152,90 €
152,90 €
En stock
Micro informatique
in10057342 Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
54,90 €
54,90 €
En stock
Micro informatique
in10057529 Ventirad Thermalright True Spirit 120
29,80 €
29,80 €
En stock
Total de vos achats *
296,50 €
 

Superdou

Nouveau membre
ah voila qui est bien :) je lui montrerais donc ça et puis bah ... il fera ce qu'il voudra .:) merci du coup de main :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut