SDD externe thunderbolt ou HDD externe thunderbolt/USB3 ?

  • Auteur de la discussion w00tzie
  • Date de début

w00tzie

Nouveau membre
Bonjour, je viens ici poser une question étant donné que je vais bientôt m'acheter un nouvel ordinateur portable (Asus RoG G75: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g75vx-t4141h-gtx-670mx-85413.html) et qu'il me faudrait par ailleurs un système de stockage externe.

J'ai remarqué qu'il y avait sur l'ordinateur un port thunderbolt, ne connaissant rien à cette technologie, je préfère faire appel à des experts ! J'ai trouvé des SSD et HDD externe en thunderbolt, ma question étant alors de savoir lequel est le plus rapide entre un SSD thunderbolt, un HDD thunderbolt ou bien un HDD/SDD USB3. La logique voudrait qu'un SSD thunderbolt soit le plus intéressant, mais je préfère toujours demander. L'unité de stockage servira à héberger les programmes/jeux que j'utilise quotidiennement, ma question concerne donc aussi ce point-là, je voudrais savoir s'il vaut mieux mettre mes programmes sur le périphérique externe ou bien les garder sur le disque dur de l'ordinateur portable de base (HDD 7200trs) ?

J'hésite donc entre prendre:
- SSD thunderbolt : ou car le premier pourrait me revenir trop cher.
- HDD externe thunderbolt:

ou éventuellement un HDD/SSD usb3 si vous considérez que les thunderbolts ne sont pas utiles quant à mes besoins.

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
disons que tout cela est tributaire de l'interface. USB3 ou thunderbolt, dans les deux cas les performances sont bien meilleures que l'usb2 par exemple. Par contre, ce ne sera pas au niveau (du moins pas que je sache) face à un HDD interne. Donc, je me demande s'il y a un vrai intérêt à investir sur du SSD externe.
mais je peux me tromper lourdement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour un disque dur laisse tomber le thunderbolt.
C'est excessivement cher (merci le câble actif) et ça n'apporte rien face à l'USB 3.0

Pour un SSD pourquoi, mais le gain est vraiment minime face au surcoût engendré.

A noter qu'un SSD en externe c'est vraiment intéressant pour son caractère "antichoc", dans une certaine mesure, face à un HDD.
 

thor37230

Grand Maître
+1
Plutôt que le thunderbolt très onéreux, je remplacerai les HDDs interne (Raid 0 donc 2 emplacement, donc SSD + HDD possible) de ce portable par un SSD pour profiter du gain rapidité/réactivité) + un HDD à coté pour le stockage et jeux.
 

w00tzie

Nouveau membre
D'accord, je vais donc opter pour cet ordinateur portable, je remplacerai l'un des HDD par un SSD (OCZ Vector 256Go a priori) et je me prendrai un HDD externe 3.0 (WD My Passeport 500Go), ce qui semble être le mieux au final !

Merci à vous ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut