SSD trim sur cartes controleurs

bruzvideo

Nouveau membre
la raison de monter des SSD Vertex 4 en raid 0 est pour la capture en vidéo H.D. non compressé ( 1,5 Go/s ) mais qui peux me dire si la trim est gérée sur les cartes contrôleurs dédiés. Sur les cartes mères X79 le pilote RTS dIntel 11.6.0 1030 règle le problème de la trim. Alors pourquoi pas se servir du contrôleur de la carte mère ?
 

KyrO_82

Grand Maître
T'as déjà cherché?
Faudrait d'jà savoir de quelles cartes controleurs tu parles...
Et si je puis me permettre, pas moyen d'utiliser une compression sans pertes? Cela réduirait déjà de beaucoup ce débit de 1,5 Go/sec...
 

thyrion

Grand Maître


 

KyrO_82

Grand Maître
thyrion >
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Je parle bien de compression sans aucune perte de qualité. Après, si il veut/peut utiliser une compression sans perte de qualité "significative" ça réduit encore plus le débit évidemment...
 

thyrion

Grand Maître
La compression sans perte ça n'existe pas pour la vidéo/le son etc, c'est uniquement pour les documents type texte. Mais bon après c'est pas forcement perceptible comme perte, c'est ce que tu voulais dire je pense.
 

KyrO_82

Grand Maître

C'est faux. Qu'est ce qui t'as mis cette idée en tête?
Il n'est pas possible de "ziper" une vidéo ou du son à ton avis? Quand tu créés un zip, rar, 7z ou tout autre formats compressés, le codec ne va pas vérifier si il s'agit d'un document texte. Il va compresser que ce soit une vidéo, du son, des images ou des choux-fleurs sous forme numérique.

Mais mieux que le zip, il existe des codecs sans pertes dédiés à la vidéo:


Ils donnent apparemment un ratio de compression allant jusqu'à environ 3.
 

bruzvideo

Nouveau membre
Voici la réponse de LSI / Seulement LSI SAS HBA avec les TI micrologiciel (Initiateur - Cible) gérera et pass-through commandes TRIM. Cartes RAID LSI / 3ware et des HBA avec IR firmware (RAID intégré) ne supportent pas TRIM.
 

bruzvideo

Nouveau membre
Le PC sert d'enregistreur pour la caméra ( utilisation studio ) donc pas possible de compresser, et meme pour la post production il me faut garder la qualité optimum.
 

KyrO_82

Grand Maître

Je pense qu'un bon PC peut faire la compression à la volé d'un flux HD sans problème. Je l'ai déjà fais avec mon vieux Athlon XP en 640*480 (mais je sais plus si c'était du lossless).
Quand à la qualité optimum, comme je l'ai déjà dis, une compression sans pertes te laisse la qualité original à 100%.

Au sujet du Trim, tu as ta réponse donc?
 

thyrion

Grand Maître

J'ai dis de la merde effectivement :o, désolé.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut