Dossiers bureau inouvrable

  • Auteur de la discussion Veeenz
  • Date de début

Veeenz

Expert
Salut tout le monde,

J'ai un probléme, je ne peux plus ouvrir mes fichiers sur mon bureau, ni meme les deplacés.
Par ailleurs lorsque je souhaite envoyer un fichiers vers mon bureau, il ne l'est pas.
Mon probléme est assez difficile à expliquer mais je pense que si des personnes l'ont deja eu, ils me comprendront !

D'avance merci
 

dandibot

Grand Maître
Salut,

Ton ordinateur a surement été victime d'une attaque d'un virus extérieur. Peut-être que ce problème est arrivé après que tu ais téléchargé quelque chose sur Internet ? Je te conseille d'effectuer une restauration système à une date antérieure à c'apparition dece problème de blocage et procéder à un scan complet de ton PC avec un bon antivirus. Tu peux en trouver de très bons gratuits sur ce lien : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82-16.html
 

Melaure

Modérateur
Ca commence à bien faire ces réponses directes "tu as surement choppé un virus", quand il y a bien d'autres choses à envisager avant. De plus le Mac n'est pas affecté par des virus dans le vrai sens du terme (installation à l'insu de l'utilisateur), mais seulement par des malwares (donc installé et activé PAR l'utilisateur) et des failles de sécurités diverses (Java, Flash, quelques unes sur les navigateurs, etc ...). Attention à tous ceux qui veulent vous refourguer des anti-virus qui ne servent qu'a plomber les performances sur Mac, ou éventuellement à décontaminer des fichiers Windows qu'il faudrait renvoyer à des gens sur Windows (mais je ne le fais pas, chacun doit assumer le choix de sa plateforme).

Revenons-en au problème !

La raison la plus courante pour ce genre de soucis c'est simplement un problème de droits unix (et ça ça peut venir PRINCIPALEMENT d'un installeur de logiciel foireux ou d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ce qui n'est pas rare). La première chose à faire est de lancer l'Utilitaire de disque et faire une réparation du volume. Si des droits sont incorrects sur les répertoires utilisateurs (ou système), il va les changer.

Si ça ne suffit pas on peut vérifier les droits sur le dossier Bureau qui se trouve dans le répertoire utilisateur, et par un Lire les informations, vérifier qu'on est bien en lecture/écriture.

Tiens nous au courant de tes premiers tests.



P.S. : Dandibot, c'est le forum Mac ici, pas le forum Windows !!! La prochaine fois je supprime ton post ... va polluer le forum Microsoft si tu veux mais laisse le monde Unix tranquille (OS X, Linux, BSD et tous les autres des constructeurs) avec tes idioties !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut