[PROJET] Réalisation d'un blog sur la mobilité

  • Auteur de la discussion poligondor
  • Date de début

poligondor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je demande l'aide de la communauté.
Dans le cadre d'un projet de fin d'année à l'école, nous devons réaliser un blog. Pour le thème du site, nous nous somme orienté vers la mobilité. Sauf que vous allez bientôt le constater nous avons un problème au niveau du front, c'est en cours de refonte.

En plus de la réalisation d'un blog, nous devons réaliser une vidéo pour la promotion de notre site, et la rendre virale.

Dite moi ce que vous en pensez, le trailer représente t-il bien le contexte sur la mobilité ? Pour l'instant je ne vous dit pas ce que nous voulions faire paraitre à travers ce trailer :)
Au passage, nous avons maitrisé after effect sur le tas !

Site :
Youtube : www.youtube.com/watch?v=VoaDBAr2llE

A vos critiques !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour Poligondor,

Bonjour,
Quel est le problème au niveau du front sur le site ?
Pourquoi le site est il en Français et la vidéo en Anglais ?
La vidéo pourrait peut-être être un peu plus joyeuse et les textes un peu plus gros...
Joli projet, en tout cas.
 

poligondor

Nouveau membre
Hello,

Bha au niveau du front, on le trouve un peu moche. C'est pas le cas pour toi ?
On compte passer le site bilingue, et les textes passait très mal en français ^^

Nous voulions réaliser un vidéo plus sérieuse "pro", cependant il est vrai que le texte est un peu petit

Merci de nous avoir donné ton avis
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Le front est basique, mais pas moche. Essayez de changer quelques couleurs pour le rendre moins gris.

Vous utilisez un CMS particulier ou c'est du développement PHP pur ?
Si le site a pour but de présenter les derniers lancements mobile, utilisez des photos de bonne qualité des produits (c'est ce que les visiteurs regardent en priorité) et évitez qu'elles soient déformées, comme c'est le cas dans la liste de produits.
 

poligondor

Nouveau membre
Hello dandibot,

Oui justement on n'y avait pensé, le gris passe très mal avec le reste des couleurs.
Non on n’utilise pas de CMS, c'est vraiment du PHP pur ( c'est une restriction ). Nous avons développé notre propre noyau MVC, et nous allons le réutiliser pour un autre projet qui est de créer un CMS !

Il est vrai que les images sont un peu déformé, nous sommes entrain de fixer ça.

As-tu vu la vidéo ? Qu'est ce que tu en penses ?
 

dandibot

Grand Maître
J'ai vu la vidéo qui fait assez moderne mais pas complétement en rapport avec les smartphones et terminaux mobiles.
Quelques extraits de présentation de smartphones pourraient enrichir la vidéo et permettre de mieux comprendre l'activité du site.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut