Perturbation sonore dûe à la xbox 360? (ampli et dsp 12v sur alim pc)

  • Auteur de la discussion rerel123
  • Date de début

rerel123

Expert
Bonjour à tous, je vous écrit car j'ai un soucis avec mon matériel audio plutôt particulier, c'est pourquoi je vais d'abord faire une description de l'ensemble avant tout. (le materiel souligné est mis en cause lors du soucis)
la partie classique :
TV LG 42" 3D LM3400
Xbox 360 slim relié en hdmi à la tv
lecteur blue ray 3d philips BDP5500 relié en hdmi à la tv
Récepteur bluetooth logitech relié en jack>rca sur ampli

Le reste :
J’utilise 2 amplis 4 canaux car audio pour amplifier mes enceintes, le signal est filtré par un dsp car audio lui aussi

Ampli sub & woof : Xetec 4g600
Ampli med & tweet : Xetec 4g300
DSP: helix P-dsp
Alimentation Corsair HX620W


Aujourd'hui j'utilise uniquement 2 canaux du 4g600 car les enceintes sont en construction, du coup ce sont 2 enceintes de chaine hifi qui sont branchées sur le système.


Voilà le soucis:
Si je branche uniquement sur le secteur l'alim pc (donc les 2 amplis et le dsp) et la tv:
Je récupère le signal audio de ma tv en jack>rca et le signal est propre, aucune perturbation.

Si je branche sur le secteur l'alim pc, la tv et la xbox 360(qui reste éteinte)
Le signal sortant de ma tv est extrêmement perturbé en utilisant mon système.

Si j'utilise une chaine hifi basique, la sortie jack de la tv n’émet pas de parasite particulier même avec la xbox branchée.

Si j’utilise une source externe (mon telephone), aucune perturbation avec mon système et xbox branchée

Le problème arrive donc uniquement quand je récupère le son de la tv, xbox branchée sur le secteur, avec mon système audio et pas un autre.

Quelqu'un aurait une explication? Merci d'avance!
 

rerel123

Expert
Après test, la tv n'est pas en cause, en effet si je la débranche et que je relie directement la sortie optique de la xbox au processeur, le ronflement se fait toujours entendre...
 

rerel123

Expert
Après x tests, il s'avère que j'ai ce ronflement avec plusieurs sources sonores qui sont alimentées par le secteur.(xbox directement en rca, lecteur blue ray en hdmi..) dès lors que je suis sur batterie(tel, pc portable), plus aucune perturbation.

Toujours pas d'idées?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une ronflette ?
Vérifie ta terre, si tu as une multiprise sans terre essaye de brancher tes appareils sur cette multiprise.

Sinon tu peux trouver tes filtres secteurs, style schaffner.
 

rerel123

Expert
J'en ai conclu la même chose, j'ai branché le système sur une prise sans terre mais j'ai tout de même le soucis de temps en temps selon mes branchements, faut que je fasse d'autres tests.

Je me renseigne sur le filtre schaffner.
J'ai aussi entendu parlé d'isolateur de masse à relier directe entre 2 paire d' RCA mais ça coûte une blinde. (50€)
 

rerel123

Expert
Bon, je pense avoir résolu le problème totalement en 2 temps, même si la solution retenue n'est pas la plus sécuritaire..

1 : J'ai coupé la masse d'un des canaux du rca tv>ampli
2 : J'ai branché l'ampli sur une prise sans terre.

Pour l'instant plus de soucis.
J'imagine que le top serait d'agir sur la masse en sortie d'ampli pour la filtrer, mais je ne trouve rien de probant et fonctionnel pour un prix cohérent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... ça doit merder dans l'ampli quelque part quand même :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut