demande d'aide pour dépannage portable hp g7

laflame09

Nouveau membre
bonjour, suite à une chute d'une petite table de salon, mon portable hp pavillon g7 a son écran cassé et ne démarre plus. il s'allume sur secteur ou batterie, le dd est ok (essayé sur un autre pc) mais il ne démarre pas ( pas de bruit de ventilo ni de dd) LE voyant sur le coté clignote ou celui du lecteur cd lorsque je et un cd mais rien! En fait j'ai essayé de le brancher sur un tv via VGA pour l'écran car celui du portable s'allume (de la lumière mais pas d'image)mais cassé (fentes visibles).
je ne sais plus quoi essayé. Si quelqu'un a une idéee ou peut me faire part de son expérience?
merci
 

dandibot

Grand Maître
Salut, mais là il faut que tu rachètes un nouveau PC portable et faire désormais attention à ne pas le laisser tomber. Sérieusement tu devrais le faire réparer mais ça te coûterait trop cher vu ce qu'il y a à faire alors il ne te reste plus qu'à en racheter un neuf.
 

laflame09

Nouveau membre
bonjour, suite à vos conseils, j'ai démonté l'ordi et regardé à l’œil si je voyais quelque chose susceptible d’être anormale (soudure cramée, pièce dessoudée...) mais rien.
Peut-etre des pistes pour m'aider. Lorsque j'appuie sur l'inter, le voyant s'allume le ventilo aussi, le lecteur cd fonctionne mais... pas de possibilité de voir l'affichage sur un écran annexe via VGA, ("pas de signal"). Que faut-il au mini pour que le cd live démarre à partir du lecteur cd (ordi sans disque dur car enlevé pour récupérer données et donc ok sur autre ordi).
La carte graphique est-elle en cause? ou y-a-til quelque chose à vérifier sur la carte mère? ou ... merci de vos bons conseils et pistes de recherche.
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut