Résolu HD7990: La carte du moment?

  • Auteur de la discussion matthope
  • Date de début

matthope

Habitué
Bon voilà,

depuis peu la carte HD7990 à remonté très fortement dans mon estime. Premièrement, la carte peut facilement se trouve pour 700$ sois le même tarif qu'un GTX780. Deuxièmement, les nouveaux drivers intègre le Frame Pacing et même si tout n'est pas parfais on à droit a de très bon résultat!(source:http://techreport.com/review/25167/frame-pacing-driver-aims-to-revive-the-radeon-hd-7990)

Les micro-saccades on été très fortement réduite! Cependant, il faut attendre les prochains catalyst pour le support des format 3 écrans (5760x1200) et c'est surtout pour cela que j'achete une carte graphique aussi dispendieuse. De plus, les Volcanics Islands on l'air très prometteuses... Je ne sais pas si je dois attendre au risques de ne plus avoirs la possibilités d'acheter une HD7990 (fin de production).

Quand pensez-vous?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour presque le même prix je prendrais un SLI de gtx 770.
Après je ne suis vraiment pas un grand fan du multi GPU... Donc une bonne GTX780 me semble à privilégier.
 

matthope

Habitué
Un SLI GTX 770 se situe au alentours de 850$ ce qui est quand même beaucoup plus. Moi, non plus je ne suis pas fan du multi-gpu mais pour jouer correctement a 3 écrans il n'y a pas vraiment d'autre solutions. Je sais pas si je dois attendre pour les AMD Rx-1xxx ou acheter la HD7990 :S. La GTX 780 est limite pour le 3 écrans. Et puis, la TITAN est juste hors de prix pour 10% de performances supplémentaires.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30.

Le reste du temps je me repose de la lecture des horreurs qu'on voit sur le Net...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et oui Marcel, on écrit beaucoup trop vite sur ce forum (entre autre).
Mais tu raison, il serait bon de faire un poil attention.
 

KyrO_82

Grand Maître
Quand on hésite, on prend AMD, car ils ont besoins d'argent ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


j'adore :D
 

matthope

Habitué
ouais bon merci de vos réponses les gars ! Mais je suis pas vraiment plus avancé...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Même s'il y'a des améliorations avec leur derniers drivers, je prendrais chez nVidia pour du multi GPU.
Après son rapport FPS/prix est très intéressant (si on aime le bruit aussi...) et il y'a plein de gens qui ont du multi GPU chez AMD en étant satisfait.
En revanche, pour un soucis de silence je choisirais un Crossfire "classique", avec deux cartes, si ta carte mère le permet.

Pour info en Europe un SLI de GTX 770 c'est 850 euro, j'ai regardé les prix chez newsegg, on est à 800 dollars


Pour info, tu les as déjà les trois écrans ? Si non les derniers 21/9 sont plus qu'intéressant ;) Certes on affiche moins d'info que sur un 3x24 mais ça reste pas mal et moins cher.
 

matthope

Habitué
en fait, j'ai deja 3 écrans 24 pouces IPS 1920x1200 que jai pris quand mon entreprises on changer leur matos! Bon on est a 12ms de temps de réaction mais perso j'ai pas vu de reverse ghosting et en haut de 30 fps minimum (la seule mesure qui a mon avis me permet de savoir si un jeu est fluide ou pas) je vois pas de différence donc pas besoin d'écran 120Hz lol. Sinon, je crois que je vais patienter pour la Next Gen de chez AMD. Les rumeurs parlent que la prochaine Radeon va reprendre la couronne de la carte mono-GPU la plus puissante donc. Et même si c'est pas le cas, sa devrait faire descendre le prix de la GTX780 qui est le minimum pour jouer 3 écrans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut