Mon lecteur Macbook n'accepte pas les CD et DVD

Thurien

Habitué
Bonjour, je viens d’avoir mon premier Mac donc je ne connais pas trop...
Il est sous OSX version 10.4.11. Mon problème et que le lecteur éjecte Tous mes CD et DVD. J’ai fait des recherche sur apple.com le problème a l'air d'être indentifié.
J'ai réinsialisé la PMU en débranchant mon mac puis en retirant la batterie et en appuyant 5 sec sur la touche de démarrage.
Mon lecteur à accepté ensuite un CD/DVD. Mais une fois éjecté le problème à recommencé.
Seulement les 2 cd d'origine Apple sont acceptés.
Comment faire ? D’ou vient le problème ? Merci de votre aide.
 

Mirzette

Expert
Salut et bienvenue!
Reinitialise la PMU puis essaye une réparation des autorisations et une vérification du disque grâce à l'utilitaire de disque de léopard ou tiger, et redémarre. Bon courage.
 

fortheD

Expert
Bonjour j’ai également le même problème de lecteur dvd sur mon macbook pro intel.
En faite j’ai besoin d'installer la suite Adobe CS4 que je viens d'acheter mais mon lecteur ejecte le DVD au bout de quelques secondes..
J'ai essayé vos conseils mais sans succès :(
J’aimerai savoir si je peux sauver mon lecteur avand de devoir l’envoyer chez Apple pour réparation.
Merci de m’aider.
 

babaorome

Habitué
Qu’est ce qu’il se passe avec les lecteurs Mac ? C’est fou ça. Même le mien vient de me lâcher.
Vérifiez l’état du CD inséré et faites le test avec un CD vierge voir dans quel état il ressort.
S’il est endomagé alors retournez au près de Apple.
 

Thurien

Habitué
J’ai réinitialisé la PMU puis procédé à la réparation des autorisations et j’ai vérifié le disque qui me signale que tout est ok. Le problème est toujours là.
 

Mirzette

Expert
J'ai téléchargé le programme ONYX ensuite =
- Réinitialisation de la PMU
- Réparation des autorisations (via ONYX)
- J'ai effectué toutes les opérations de maintenance proposée par ce programme
- Redémarrage
Et MAGIC mon lecteur fonctionne !!
Bon courage
 

Thurien

Habitué
Merci j’ai télécharger ONYX, mais C’est QUOI RÉINITIALISATION DE LA PMU et surtout comment ON FAIT !?
SVP !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut