Freeze et bug pc

juju_474

Grand Maître
Salut,

Je fais aujourd'hui appelle à vous pour aider un ami qui rencontre des problèmes avec son pc. En effet, depuis quelques temps son pc freeze en jeux et ne veut pas s'allumer par moment..

J'ai tout d'abord penser à un problème d'alimentation étant donner les freezes et bug.. Mais avec un peu de recule ceci pourrait aussi provenir d'un mauvais refroidissement (ce qui explique entre autre le fait que le pc ne veuille pas démarrer par moment) ou même d'une carte graphique défaillante.. Il y a évidemment plusieurs éventualités et c'est pour cela que je vous demande vos avis avant d'intervenir sur son.


Configuration :

AMD FX 4130
Sapphire Radeon HD 7790
GA-970A-UD3
Kingston 8 Go
Western Digital caviar Blue 1to
CX 430 Bronze
Win 7 32 (provisoire)

D'après lui tout les pilotes sont à jour..

Merci à vous :)
JuJu_474

EDIT : Le mot clé "AUDIO" est une erreur..
 

juju_474

Grand Maître
Merci de ta réponse :)
Il n'a pas pu me fournir les températures, seul chose qu'il ma dit c'est que le pc était assez chaud dans l'ensemble..
Pour le chkdsk je me souviens en avoir fais mais il y a longtemps :$ Je le fais avec un logiciel windows ou avec un cd bootable ?
 

thor37230

Grand Maître
A vérifier aussi que le bios de la carte mère soit bien à jour.
Et aller dans l'observateur d'événements voir si on peut pas retirer des infos importantes sur ces freeze/bug.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pas s'allumer veut dire quoi? Il presse le bouton et rien ne se passe?
Si oui, ça veut dire que ce n'est pas un problème software. Donc le CHKDSK ne changera rien non plus.
Lorsque le PC ne veut pas s'allumer, c'est seulement lorsqu'il vient de s'éteindre ou n'importe quand? (Si n'importe quand, alors rien à voir avec les températures).

Comme tu dis, "Il y a évidemment plusieurs éventualités", donc difficile à trouver...

Les freezes arrivent souvent? Si oui, prêtes lui ton alim pour qu'il essaie ;)
 

juju_474

Grand Maître
Merci pour vos réponses !
Je viens de voir le pc, quand je parlais de pc qui ne veut pas démarrer en fait celui-si lance windows puis affiche un écran noire juste après avoir former le drapeau de windows 7..
Nous avons effectuer un chkdsk et un memtest qui n'ont rien donner..
Pour ce qui est de la mise à jour du bios, comment puis-je la vérifier/la faire si besoin ?
Nous avons aussi eu un problème tout bête mais embêtant, même après modification des paramètres de démarrage dans le bios il nous était impossible de démarré par le lecteur..

EDIT : Pour ce que qui est des freez c'est assez occasionnel, ca le fait environ 1 fois sur 3 quand il joue..


Merci à vous.
 

KyrO_82

Grand Maître
Même problème en mode sans échec?
Vous pourriez essayer de faire une restauration du système (à partir d'un point de restauration antérieur au problème).
 

juju_474

Grand Maître
En mode sans échec le pc démarre parfaitement et pour ce qui est des freeze nous n'avons pas testé..
On à essayer mais ça ne change rien, nous allons réinstaller windows mais en 64 bit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut