Partager une connexion WiFi grâce au NFC

Thurien

Habitué
Hello tout le monde !
Depuis que j’ai connu le NFC, je n’arrête pas de découvir de nouvelles fonctionnalités !
Mais aujourd’hui, c’est du partage de wifi dont j’aimerais parlé. Là, je trouve que c’est vraiment fort et j’imagine déjà les retombées que ça va avoir sur l’évolution de cette technologie. Le NFC nous promet encore bien des choses et j’ai vraiment hâte de voir ça !
Bon, en tout cas j’aimerais savoir si l’un d’entre vous aurait testé le partage de wifi-sharing. Moi de mon côté je n’ai personne qui a un téléphone compatible NFC pour pouvoir essayer et ça me frustre vraiment (mais pas au point d’acheter un nouveau téléphone ahah) ! Alors j’espère des réponses de vous pour pouvoir échanger sur le sujet.
Merci d’avance pour vos retours
 

Mirzette

Expert
Salut les amis,

Je suis aussi super intéressé par le NFC et tout ce que ça peut / va nous apporter. J’ai même appris qu’on pourrait s’en servir comme carte de transport magnétique, comme les pass navigo de la RATP, du coup tu passerais ton téléphone portable au dessus d’une borne pour valider je pense. J’y vois beaucoup d’avenir et je pense qu’il ne faut pas du tout rester en dehors alors je fais tout pour rester à la page.
Concernant le partage de connexion wifi, je t’avoue que je n’ai pas essayé non plus encore mais d’après ce que j’ai lu il y a simplement besoin d’installer une application de partage de connexion sur les deux téléphones et de faire le mouvement qui est de les cogner dos contre dos pour que l’invité puisse accéder à la connexion partagée.
Il est apparemment aussi possible de créer un wifi hot-spot à partir du NFC mais pour ça je vais avoir besoin de plus d’informations donc si quelqu’un pouvait nous éclairer sur ces deux sujets… =)
Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut