Nombre de tablettes/smartphones "inscrits"

David Rider

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ignore si je poste dans la bonne rubrique donc veuillez m'excuser si je me suis trompé...
Voici bientôt 3ans, j'ai reçu un Smartphone Androïde. Il m'a donc fallu créer un compte Gmail pour utiliser cet appareil: Jusque là pas de soucis...
Ensuite j'ai acheté 3 tablettes également Androïde (1 pour moi (Intenso) et 2 pour mes fils (Axxion))
et je les inscrits en commençant par celles de mes fils. L'un d'eux n'ayant pas d'adresse Gmail je l'inscrit sur mon compte pour aller plus vite mais au moment d'inscrire MA tablette: pas possible, pire quand je télécharge une app sur la mienne elle s'installe sur celle de mon fils. Lorsque je vais voir mes appareils, je trouve mon Smartphone et la tablette de mon fils ... ET C'EST TOUT.
Puis la mère de mon cadet n'appréciant pas que je leur ai offert des tablettes à bloqué le compte Gmail de celui-ci et il ne peux donc plus télécharger d'app.
Voici donc (enfin) mes questions: comment ajouter, supprimer ou remplacer un appareil d'un compte Gmail? Peut-on enregistrer un appareil sur plusieurs compte Gmail (si oui comment)? Faut-il connecter l'appareil au pc ou faut-il l'inscrire en se connectant à partir de cet appareil?
Merci de me donner les réponses les plus détaillées possible car je ne m'y connais que très peux en informatique (et encore moins en Androïde).
Merci d'avance à tous.
 

dandibot

Grand Maître
Salut, alors tout peut se faire sans connexion au PC mais bien entendu à partir de l'appareil en question. Tu peux soit faire un Reset des appareils et refaire une création avec des comptes différents pour chacun, soit tu peux aller dans les paramètres de chacun pour supprimer le compte créé ou affilié et en créer un nouveau ce n'est pas un soucis et ce n'est pas dur il suffit de suivre les indications de création. J'espère que ça va t'aider.
 

David Rider

Nouveau membre
merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de le faire mais chaque fois je reçois un message me demandant d'ajouter un compte et quand je sélectionne ok je retourne sur le bureau de la tablette. et via mon pc c'est encore pire puisqu'il refuse d'ajouter un autre appareil en plus des deux déjà enregistré. Ceci dit je m'y prend peut-être mal: c'est principalement pour télécharger des app donc je pars de Google play store.
Enfin encore merci a toi.
 

David Rider

Nouveau membre
J'oubliais: si je fais un Reset, les app installées sont perdues? Car ans ce cas mon Ainé sera contrarié. Et pour mon cadet dont la mère à bloqué l'accès à son compte Gmail je n'en ai pas besoin pour le désinscrire?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut