Ecran bleu démarrage Windows 7

Sylvestre86

Nouveau membre
Bonjour,

depuis l'acquisition de mon Aspire One D270, j'ai très souvent un écran bleu au démarrage.

La plupart du temps, je vais dans les options de démarrage avancées et je choisis de lancer Windows avec la dernière bonne configuration connue. Parfois, ça passe, et des fois non, sauf si je répète plusieurs fois cette procédure ; sinon je suis obligé de tout réinstaller. Bref, le lancement de Windows avec succès est très souvent aléatoire ...
:/
Les options de réparation n'apporte jamais de solution. L'écran bleu m'apprend qu'il s'agit d'une erreur matérielle due à l'installation d'un nouveau périphérique. Pourtant, rien n'est branché au démarrage.

Quand aucune solution ne fonctionne, la seule solution qui me reste est le lancement en mode sans échec. Par contre, une tentative de lancement en mode sans échec avec prise en charge réseau me conduit au même écran bleu... donc je me demandais si éventuellement le problème ne venait pas de la carte réseau.

Pour info, voilà ce que j'obtiens comme code d'erreur :

*** STOP : 0x0000007E (0xc0000005, 0x86A70886, 0x87897730)
*** ndis.sys Address 86A70886 base at 86A15000 Data Stamp 4ce78937

Je vous remercie pour votre aide (à ce problème énervant) qui me sera très précieuse :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

essaie en entrant dans le bios et désactivant le chipset réseau pour voir, il semble bien que le problème vienne de ce coté là

si c'est confirmé, réactive le dans le bios, démarre le mode sans échec sans prise en charge réseau, et dans le gestionnaire de périph, supprime le périph réseau associé (sûrement realtek d'après le site acer : ), puis redémarre normalement et essaie de passer un coup de ccleaner sur le registre notamment, voire même de driver cleaner, pour virer toute trace du driver, si ça tient, il te reste plus qu'à réinstaller le bon driver.
 

Sylvestre86

Nouveau membre
Je n'avais pas pensé à désactiver la carte depuis le BIOS!!!! :bounce:

J'ai essayé et Windows se lance sans problèmes. Merci pour tes explications, je vais essayé de réinstaller proprement tout ça :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut