Mon PC portable ne reconnait plus les cds & dvds

Palmitoto

Nouveau membre
Salut à tous,

Je tenais à préciser dans un premier temps, que j'ai tenté d'appliquer certaines méthodes disponibles sur ce site et d'autres: je pense à passer via les gestionnaires de périphériques ou encore en supprimant les "low filters" mais rien n'y fait car ils n'apparaissent tout simplement pas.

Pour l'histoire, j'ai décidé d'amener mon portable à Montgallet pour un formatage complet car il ramait et accusait son age. De retour à la maison tout est nickel...sauf que dans la foulée j'essaie de rentrer un film dvd et la machine ne le reconnait pas, plus tard je retente le coup avec un cd audio...idem.

Après avoir exploré (le mot est doux) car je ne suis pas une star de l'informatique (il se peut que je trompe), mon pc, je crois pouvoir en déduire que finalement aucun lecteur n'a été installé / ré-installé suite au formatage. Qu'en pensez vous? Que faire ?

Merci de votre aide et de vos précisions !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si tu l'as déjà désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, y apparait-il maintenant ?
 

Palmitoto

Nouveau membre
Bonjour,

Comme expliqué plus tot je ne suis pas super calé en informatique. Mon utilisation est simple...bref non je n'ai rien desinstallé perso. Il y a eu formatage seul et une boutique sur paris s'en est occupée.

J'ai réussi grâce à une manip à accéder aux gestionnaires de périphériques et il n’apparaît pas. Rien malheureusement qui ne ressemble à un lecteur cd/dvd.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
S'il n'apparait pas dans le gestionnaire de périph' c'est qu'il n'est pas reconnu par windos.
Apparait-il dans le BIOS ?
Probablement non, mais à voir. S'il n'apparait pas alors :
- il est mort
- il est mal branché dans le pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut aller dans le BIOS.
Au démarrage le pc annonce sur quel touche appuyer (del/suppr ou F1 ou autre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut