PC ne démarre que avec bouton d'alimentation alimentation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
Bon ça fait depuis l'installation de ma nouvelle config que j'ai ce problème donc c'est pas récent. A chaque fois, des gens me disent que mon PC ne démarre pas alors je suis obligé de leur montrer la super manip à effectuer pour qu'il s'allume.
En fait, lorsque je démarre avec le bouton en façade, le pc démarre partiellement. le bouton power s'allume, certains ventilos tournent mais c'est tout. Comme si la carte mère n'avait reçu aucun signal... Si j'éteins en maintenant enfoncé le bouton power, le PC s'éteint mais en refaisant la même manipulation, il s'allume de nouveau partiellement. Pour qu'il boot, je suis obligé de l'allumer et de faire une coupure de courant rapide en switchant le bouton de l'alim sur OFF/ON et là magie: il démarre avec tout qui marche, le SSD se lance, le watercooling aussi, tous les autre ventilos etc... Ça fait bientôt un an que j'ai ce problème casse pieds! Je pense que ça vient de la carte mère mais en même temps une fois lancée, je n'ai aucun problème... J'ai cherché un peu partout, dans les paramètres du bios, dans les branchements, je vois pas trop d'où ça peut venir, si toutefois ça peut se résoudre...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas! ;)
Merci!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La config c'est celle de ta signature?
Clear CMOS effectué?
Bios de la carte mère à jour?
L'action du bouton d'alimentation est bien définie sur Arrêter dans les options d'alimentations de windows?

Pour être sûr que ça vient pas des connecteur du boitier, tu débranches tous les connecteur du control panel de la carte mère et tu démarres en faisant contact avec un petit tournevis entre les 2 pins power_sw.
 

TraxXx_37

Expert
Alors:
-Oui c'est bien la config de la signature
-J'ai déjà effectué un clear CMOS mais à part me remettre tout à zéro, le problème persiste
-J'ai flashé la carte mère à la dernière version
-Le bouton d'alimentation est bien paramétré pour éteindre l'ordinateur

J'ai débranché tous les pins du control panel et fait contact avec un tournevis, même problème: l'ordinateur démarre partiellement. J'ai revérifié les branchements, je pense qu'ils sont toujours bons, voilà une image de mes connecteurs sur le livret, ça change pas trop et je vois pas comment faire une erreur, c'est tellement clair...

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

KyrO_82

Grand Maître
Ca me rappel une ancienne config que j'avais. Pour booter fallait que je maintienne le bouton en façade et que je la mette sous tension avec le switch de l'alim :D
Mais elle est morte peu de temps après :(
 

TraxXx_37

Expert
Ça me rassure Kyro! ^^ Mais j'aurais préféré que tu ais trouvé une solution! Ben disons que je connais personne qui a un PC de "geek" comme le mien... Du moins personne avec une alim de 700W quoi... :(
 

KyrO_82

Grand Maître
Pourquoi tu voudrais 700W pour démarrer une config qui consomme dans les 300W en pleine charge? :o
 

TraxXx_37

Expert
Pourquoi pas... Après je précise que avec ma config précédente, qui utilisait la même alimentation, je n'ai pas eu de problème de ce type. Mais je veux bien essayer de trouver une alimentation. Après, ce sera pas forcement de la marque...
 

KyrO_82

Grand Maître

Ben..
1. pas besoin de trouver une alim 700W pour essayer
2. en dessous de 20% le rendement d'une alim se détériore, hors tu y sera tout le temps sauf dans les gros jeux. Même en burn du cpu tu seras en dessous de ces 20%.
3. une alim à 45€ aurait suffit.. et aurait un meilleur rendement et consommerait moins

Et a mon avis c'est la carte mère...
 

TraxXx_37

Expert
J'ai dégoté une alimentation de 500W, bon c'est de la daube mais ça devrait faire l'affaire pour le test. C'est une advance. Je testerai ça la semaine prochaine car si dans le plus grand des malheurs, il arrivait quelque chose avec cette alim, je préférerais que ce soit pas ce week end. Je vous tiendrais au courant!
 

shaeffer

Modérateur


Change la rapidement ton Advance. Une bonne 400W (LDLC par exemple) suffira à faire tourner ta configuration. Regarde ma signature, tu seras convaincu.
 

Namnaute

Grand Maître
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais fais attention avec les Advance, c'est de la daube explosive :D


 

olivier l

Nouveau membre


J'ai le même problème, pourrais tu partager ton retour d'expérience, car je ne sais pas si je dois changer l'alimentation ou la carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Créer ton propre sujet stp, en détaillant tes soucis, ton usage et ta config
 

TraxXx_44

Nouveau membre
Voilà un beau déterrage ! Mais pour la petite information, le problème venait bien de l'alimentation. J'ai changé pour une Antec Edge 750 et le PC marche normalement désormais. Cela dit, ma Corsair GS750 marchait bien une fois l'ordinateur allumé donc ça n'empêchait pas d'utiliser l'ordinateur, c'était juste pénible.

À +
 

olivier l

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
en fouillant dans les forums j'ai trouvé pour le même symptôme que le problème venait de l'alim.

Je crois que je vais axer mes investigations de ce coté là.

Tout comme toi une fois lancé mon PC fonctionne à merveille. Juste un problème à l'allumage.
[s:p/1ptd]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut