Montage Accelero Xtreme 3 sur R9 290, chauffe VRM 1&2

tyrgann

Expert
Bonjour ! J'ai suivis le tuto du site pour monter un Accelero Xtrem III sur chaque R9 290 en ma possession mais j'ai un léger soucis. Après plusieurs essais, démontages et remontages, AIDA 64 me relève des températures très hautes sur les VRM 1. Plus de 80 °c en charge :/

J'utilise MSI after burner pour forcer les ventilo à 100% mais la température me semble très élevée... Quelqu'un aurait-il une r9 290 stock pour comparer ? Ou l'auteur de l'article pourrait-il m'aiguiller un peu, s'il passe dans le coin ? J'aimerai pas que tout crame...

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as bien mis les RAD dessus ?

Après cette temp ne me semble pas folle non plus.

Mode chieur : prix R9 290X + Accelero = pas loin de la GTX 780 :ange:
 

tyrgann

Expert
Oui, oui, je les ai bien mis dessus, mais je suis un peu inquiet de ce que je lis à droite à gauche. Par exemple ici, le gars dis que, sous l'effet de la chaleur, les siens sont tombés :/

Mais bon, scier mon ancien rad...


Mode chieur - 780 + 780 + 780 + 780 = R9 290 pour le GPGPU :)
 

tyrgann

Expert
Peut-être au lieu de la pâte molle verte dégueulasse, je peux mettre de la blanche qui colle et qui est livrée avec pour fixer les rad mémoire....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde l'esprit tranquille et mets des bon pad thermique collant et zou, t'es plus à 10€.

Sinon tu GPGPUtes quoi ?
 

tyrgann

Expert
De l'étalonnage en vidéo (faudrai vraiment que je m'y remette, chuis à la bourre) et la nuit des Litecoins (si si)
 

tsukyomi

Nouveau membre
J'ai également une R9 290 et j'y ai installé un accelero Xtreme 3. J'ai oc ma carte avec 1108 au gpu et 1450 pour la mémoire. Après un test d'une dizaine de minute à 100 % de sollicitation j'arrive à des températures de 82 degrés pour la VRM temp. 1 et 58 degrés pour la VRM temp. 2. Comment avez-vous fixé vos radiateurs sur ceux-ci ?
Personnellement pour les deux (la longue ligne de VRM et le trio de VRM) j'ai utilisé les bandes adhésives transparentes dans un premier temps puis j'ai collé les radiateurs sur celles-ci.
 

tyrgann

Expert
Bonjour, j'ai utilisé aussi les bandes de pâte adhésive pour les VRM 2 et la pâte en tube pour les VRM 1. Vous aviez assez de bandes adhésives pour les VRM 1&2 ? Je n'avais que trois bout, juste assez pour couvrir la ligne de VRM (VRM 2 ?).
 

tsukyomi

Nouveau membre


Eh bien oui, il me semble qu'il me reste une bande complète sur les trois placées sur le morceau jaune. On parle bien des mêmes bandes adhésives ? Et non de l'espèce de cube collant (entouré d'une bande verte et rouge me semble-t-il) qui était bien plus petit et surtout beaucoup plus épais. Je parle des bandes adhésives très fines et transparentes, comme du scotch, collées sur un rectangle de papier jaune. J'en ai utilisé une complète pour couvrir la ligne de VRM 2 (on va nommer ça comme ça), et trois petits morceaux (pris sur la seconde bande) pour le trio de VRM 1 avec bien entendu le rajout de la colle thermique sur chacun des deux. j'ai fonctionné de la même façon pour l'un et pour l'autre car ils avaient un même aspect.
Vous arrivez à quelle température sur chacun d'eux après 10 min de sollicitation intensive ?

P.S : je viens de me faire plus de 40 min de Battlefield 4 en multi, résultat :

GPU : 62 degrés à 80 % du ventilo
VRM 1 : 77 degrés
VRM 2 : 56 degrés

Mesuré durant la partie, juste avant de la finir.
 

tyrgann

Expert
Je viens de lancer Heaven pendant 30 minutes et je ne dépasse pas 77°c pour le VRM 1, celui qui me pose soucis. Mais avec Furmark c'est une autre histoire... Pouvez-vous essayer 10 minutes de Furmark et me dire combien vous avez ?

Edit : si je comprends bien, vous mettes les bandes adhésives transparentes [strike]sur[/strike] à côté des VRM, puis la pâte thermique blanche du kit, puis les rad pour VRM ?
 

tsukyomi

Nouveau membre
Je viens de télécharger Furmark. Donnez moi les options que vous choisissez pour effectuer votre test et je ferai de même.

Concernant les bandes adhésives : oui je les place sur les VRM, puis colle thermique (la pâte thermique c'est ce qu'on place entre le coeur du gpu et la plaque de refroidissement, ou alors le coeur du cpu et son watercooling ou ventirad) et enfin les rad pour VRM.

Votre carte dispose des fréquences d'origine ou est-elle OC ?
 

tyrgann

Expert
Super ! Alors, ma carte n'est pas oc. La colle thermique c'est la blanche du kit ? Pour furmark, je coche :

Test de stabilité
Tracer les températures GPU
Displacement mapping
PostFX

En 1440x900
Anti Aliasing 8x

Go !

(le reste n'est pas coché)


Merci ;)
 

tsukyomi

Nouveau membre


Oui la colle thermique est bien celle du kit.

Alors je viens d'effectuer un test Furmark en full hd et anti aliasing x8. Je l'ai stoppé au bout de 2 minutes, ma VRM1 a dépassé les 90 degrés, ce test est dangereux ! Ma carte est arrivée à 65 degrés (vitesse limite que j'ai activé dans les paramètres) et les ventilos de l'accelero tournaient à 100%(cela n'était jamais arrivé), le gpu a donc commencé à brider ses températures. Donc ne vous en faites pas, tout va bien pour vous, maintenant c'est moi qui m'inquiète !
Je viens d'essayer sans oc, mêmes options et j'ai laissé 2 minutes. Ma VRM1 a atteint les 67 degrés. Je pense qu'au bout de dix minutes j'arriverais tout comme vous dans les 80 degrés.
 

tyrgann

Expert
Comment refroidir ces foutus VRM1 ? J'avais lancé furmark avec les ventilos d'origine mais n'avais relevé que les températures GPU (94°c), pas les VRM. Du coups, je me demande si l'accelero n'est pas tout pourris pour refroidir les VRM. Ou alors ces machins sont faits pour tenir les 100°c :/
 

tyrgann

Expert
Je viens de démonter / remonter, j'ai une différence de +20°c sur le GPU, il me semble avoir trop mis de pâte thermique là dessus. Peut-être tout simplement, faut-il mettre vraiment, très très peu de pâte thermique sur les VRM. Je testerai demain avant de mettre de la colle (mes rad tiennent avec des vis :) )
 

tyrgann

Expert
Oui, mais genre très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très peu ou bien ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut