Résolu Lancer des logiciels installés sur un autre DD depuis le menu démarrer

aronny83

Habitué
Bonjour à tous!
Je viens de formater mon SSD avec Win7 dessus.
Par contre tous mes logiciels lourds ou ne nécessitant pas de support rapide pour s’exécuter son sur un autre disque dur.
Par contre maintenant que j'ai réinstallé mon système sur le SSD je n'ai plus accès à ces logiciels. Quelle est la marche à suivre pour pouvoir les relancer via le menu démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Par contre il faut réinstaller tes logiciels, ceux-ci mettant aussi des fichiers le dossier windows.
 

KyrO_82

Grand Maître
La procédure serait d'aller sur ton disque dur par l'explorateur, dans les dossiers des programmes et de trouver leur exécutable. Celui-ci pourra donc être lancé en double cliquant dessus, et tu peux donc aussi créer un raccourcis de ces exécutables que tu pourras placer sur le bureau et dans le menu démarrer.

Mais comme le dit job, cela ne fonctionnera pas pour la plupart des programmes, car ceux-ci installent aussi des fichiers dans les répertoires de Windows et nécessitent des entrées dans la base de registre de Windows. Or cela se fait durant l'installation d'un programme, c'est donc un passage obligé pour que celui-ci fonctionne.

Mais il y a aussi des programmes qui ne nécessitent pas forcément une réinstallation, c'est notamment les cas de certains jeux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut