Signal et vitesse WIFI insuffisants entre tablette et Box : je ne comprends pas !?!

Franckie69

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous présente rapidement mon souci.

Je possède une neufbox (NB4) reliée en ethernet à mon PC de bureau et en Wifi à mon PC portable + deux smartphones et une tablette de marque Ainol Novo Hero 10

Aucun souci de connexion en Wifi entre la Box et le PC portable, ni entre la box et les deux téléphones. Par contre, entre la Box et la tablette, c'est une catastrophe : même à 50 cm de la box, ma tablette se déconnecte régulièrement et le signal varie d'excellent à faible, avec une vitesse variant de 54Mbps à 1Mbps. Aucune utilisation possible. Je ne comprends pas le problème, d'autant plus que lorsque je connecte ma tablette, toujours en wifi, chez des amis, cela fonctionne bien.

J'ai varié le canal (actuellement sur 6, pas d'émission sur ce canal dans les alentours d'après une appli que j'ai installée), j'ai varié le façon de crypter la transmission, j'ai varié le mode radio, mais rien n'y fait, je constate toujours les mêmes problèmes... Je précise que le filtrage Mac de la Box est désactivé, le souci ne vient donc pas de là.

Merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide, me proposer des pistes...!
 

Franckie69

Nouveau membre
Pas mieux, malheureusement.

La tablette se connecte facilement à la box, mais ensuite, la navigation est lente, souvent interrompue, et tout téléchargement est impossible. Pas de souci de ce genre avec les deux smartphones. Je ne comprends pas... Il y a sans doute une incompatibilité quelque part, mais je ne parviens pas à trouver où.
 

thor37230

Grand Maître
Tu serais pas sur un mode d'économie d'énergie qui perturberait (voir éteindrait) le wifi ?
C'est la Ainol Novo Hero 10 I ou II ?
Une mise à jour du firmware pourrait corriger le problème
http://www.touch-actu.fr/ainol-hero-2-mise-a-jour-officielle-du-3-fevrier-2013/
 

Franckie69

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Le reset a été effectué, sans aucune incidence.

C'est une Novo Hero 10 I. Je vais tester une MAJ du firmware, mais c'est quand même curieux que le souci n'existe que lorsque je me connecte sur ma Box. Si je suis chez des amis, pas de soucis. Si chez moi je crée un point d'accès Wifi via un téléphone, la tablette se connecte sans problème.

Là, avec la Box, j'ai l'impression que quelque chose restreint l'accès au web sur ma tablette. Comme si on était en accès limité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut