Franckie69
Nouveau membre
Bonjour,
Je vous présente rapidement mon souci.
Je possède une neufbox (NB4) reliée en ethernet à mon PC de bureau et en Wifi à mon PC portable + deux smartphones et une tablette de marque Ainol Novo Hero 10
Aucun souci de connexion en Wifi entre la Box et le PC portable, ni entre la box et les deux téléphones. Par contre, entre la Box et la tablette, c'est une catastrophe : même à 50 cm de la box, ma tablette se déconnecte régulièrement et le signal varie d'excellent à faible, avec une vitesse variant de 54Mbps à 1Mbps. Aucune utilisation possible. Je ne comprends pas le problème, d'autant plus que lorsque je connecte ma tablette, toujours en wifi, chez des amis, cela fonctionne bien.
J'ai varié le canal (actuellement sur 6, pas d'émission sur ce canal dans les alentours d'après une appli que j'ai installée), j'ai varié le façon de crypter la transmission, j'ai varié le mode radio, mais rien n'y fait, je constate toujours les mêmes problèmes... Je précise que le filtrage Mac de la Box est désactivé, le souci ne vient donc pas de là.
Merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide, me proposer des pistes...!
Je vous présente rapidement mon souci.
Je possède une neufbox (NB4) reliée en ethernet à mon PC de bureau et en Wifi à mon PC portable + deux smartphones et une tablette de marque Ainol Novo Hero 10
Aucun souci de connexion en Wifi entre la Box et le PC portable, ni entre la box et les deux téléphones. Par contre, entre la Box et la tablette, c'est une catastrophe : même à 50 cm de la box, ma tablette se déconnecte régulièrement et le signal varie d'excellent à faible, avec une vitesse variant de 54Mbps à 1Mbps. Aucune utilisation possible. Je ne comprends pas le problème, d'autant plus que lorsque je connecte ma tablette, toujours en wifi, chez des amis, cela fonctionne bien.
J'ai varié le canal (actuellement sur 6, pas d'émission sur ce canal dans les alentours d'après une appli que j'ai installée), j'ai varié le façon de crypter la transmission, j'ai varié le mode radio, mais rien n'y fait, je constate toujours les mêmes problèmes... Je précise que le filtrage Mac de la Box est désactivé, le souci ne vient donc pas de là.
Merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide, me proposer des pistes...!