OC son I5 2500k avec une Asus P8P67 pro Rév 3.1

doc_gus

Expert
Bonjour,

Je sais qu'il existe une multitude de topic sur le sujet, mais étant vraiment novice dans le domaine je préfère prévenir que guérir ;).Je m'excuse donc pour le doublon.

Comme le dit le titre du sujet je voudrais OC mon processeur, plus par curiosité que par nécessité, mais possédant le coefficient multiplicateur débloqué autant en profiter.

J'ai fait pas mal de forum hier soir et je voudrais savoir si je peux toujours suivre ce type de tuto en 2014;

-

-

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils si vous voulez rajouter des choses je suis plus que preneur.

PS : Je suppose qu'il faudra DL des petits logiciels pour tester les performances, mais lesquels ?

Merci par avance

Guillaume
 

thor37230

Grand Maître
Vu que tu es novice vaut mieux passer par le logiciel, c'est ultra simple, il fait tous à ta place, plutôt que de modifier moultes options dans le bios.
Sinon, tu as le matos requis pour overclcoker? bon ventirad? boitier suffisamment ventilé? alim de qualité? détaille de la config please.
 

doc_gus

Expert
Ok merci,

Config :

I5 2500k, ventirac Cooler Master Hyper 212 Plus, Cm, Asus P8P67 pro Rév 3.1, Boitier Antec sixhundrer, Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W, 1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Voila pour ma config, c'est bon ?
 

doc_gus

Expert
PS : Avez vous un lien pour DL le logiciel qu'il demande je ne le trouve pas :( merci
 

doc_gus

Expert


Ok merci thor sinon pour la config c'est bon aucun problème ?
 

doc_gus

Expert
Bon OC réalisé sans aucun problème, en effet c'est tés simple quand tu as les bons logiciels :) Encore merci à vous deux !!

Cependant quelle est la différence entre cette méthode et la méthode du BIOS ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune.
Le logiciel est un pont vers le BIOS.
Alors autant le faire simplement, oc tranquillement et bencher dans la foulée.

T'es monté à combien en max ?
 

doc_gus

Expert
J'ai fait comme la vidéo je suis passé de 3.7 Ghz a 4.5 mais je peux monter plus je pense le maxi c'est 5.7 Ghz mais j'ai un peux peur :( ça risque vraiment rien ? Sinon le terme Bencher veut dire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de ton refroidissement, avec ton 212 tu ne pourras pas monter à plus de 5Ghz, même 4,9 AMHA, ça va trop chauffer.

Tu montes le coeff jusqu'à ce que ça plante, quand ça plante tu reviens au coeff d'en dessous, tu montes ton vcore et tu réessayes de monter le coeff.

Vcore max = 1.38V

Après t'as d'autre réglages possibles (CPU PLL, VCCSA) mais ça c'est pour peaufiner un gros OC.
 

doc_gus

Expert
En effet j'ai essayer 5Ghz écran bleu, j'ai redémarré, j'ai mis 4.7Ghz même chose :) donc je reste à 4.5Ghz c'est un gain de 1 Ghz c'est plus que correct :) Mais très content de cette expérience :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement 4,7 Ghz tu devrais les tenir, t'as monté à combien ton vcore ?

bencher = lancer un test de calcul lourd pour voir si le processeur tient la route en charge et voire aussi les températures.

Le meilleur logiciel de bench : F@H :
Sinon tu as aussi OCCT
 

doc_gus

Expert



A 4.5Ghz j'ai un Vcore de 1.22V c'est normal ? c'est encore loin des 1.38 Max, pourtant que je monte le CPU a 4.7Ghz ça plante :(
 

doc_gus

Expert


Je viens d'installer OCCT, je vais réessayer à 4.7Ghz j'ai mis mon Vcore a 1.38 comme tu ma dis .

 

doc_gus

Expert
Je suis entrain de faire un test sur OCCT, je monte à 1.29V en Vcore mais à 4.7Ghz ça plante :( j'ai peut être pas tout les bons réglages ...
Par contre la température de mes CPU sont entre 65 et 76°C c'est pas trop ?
 

doc_gus

Expert
Donc je reste sur 4.5Ghz je vais faire un TEST sur 2h la avec OCCT, je vous donne le résultat ce soir !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut