OC son I5 2500k avec une Asus P8P67 pro Rév 3.1

doc_gus

Expert
Bonjour,

Je sais qu'il existe une multitude de topic sur le sujet, mais étant vraiment novice dans le domaine je préfère prévenir que guérir ;).Je m'excuse donc pour le doublon.

Comme le dit le titre du sujet je voudrais OC mon processeur, plus par curiosité que par nécessité, mais possédant le coefficient multiplicateur débloqué autant en profiter.

J'ai fait pas mal de forum hier soir et je voudrais savoir si je peux toujours suivre ce type de tuto en 2014;

-

-

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils si vous voulez rajouter des choses je suis plus que preneur.

PS : Je suppose qu'il faudra DL des petits logiciels pour tester les performances, mais lesquels ?

Merci par avance

Guillaume
 

thor37230

Grand Maître
Vu que tu es novice vaut mieux passer par le logiciel, c'est ultra simple, il fait tous à ta place, plutôt que de modifier moultes options dans le bios.
Sinon, tu as le matos requis pour overclcoker? bon ventirad? boitier suffisamment ventilé? alim de qualité? détaille de la config please.
 

doc_gus

Expert
Ok merci,

Config :

I5 2500k, ventirac Cooler Master Hyper 212 Plus, Cm, Asus P8P67 pro Rév 3.1, Boitier Antec sixhundrer, Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W, 1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

Voila pour ma config, c'est bon ?
 

doc_gus

Expert
PS : Avez vous un lien pour DL le logiciel qu'il demande je ne le trouve pas :( merci
 

doc_gus

Expert


Ok merci thor sinon pour la config c'est bon aucun problème ?
 

doc_gus

Expert
Bon OC réalisé sans aucun problème, en effet c'est tés simple quand tu as les bons logiciels :) Encore merci à vous deux !!

Cependant quelle est la différence entre cette méthode et la méthode du BIOS ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune.
Le logiciel est un pont vers le BIOS.
Alors autant le faire simplement, oc tranquillement et bencher dans la foulée.

T'es monté à combien en max ?