Avis sur Config pc Gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yammka

Nouveau membre
Salut à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette config qui correspond à une utilisation gamer + montage vidéo.



Niveau CG quelles sont les différences sur la GTX 780 entre MSI, Gigabyte et Asus à 200€ moins cher.

Niveau écran, je vais acheter un BenQ Xl2411t et j'ai déja un philips 273E3LSB. Vous pouvez me confirmer que je pourrais utiliser les deux écrans pour cette config?

Merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim moyenne, pprend une bonne gold de 550/650 Watt, p. Ex. seasonig G550 ou corsair RM 550.

La diff entre les GTX780, c'est que la tu as choisis un Ti, le modèle supérieur, a mon avis trop chère pour la différence.

En refroisissement je préfère un bon air cooling genre noctua NH U12S, U14S.
Le reste tout bon
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Config correct mais prends plutôt 2x8Go, exemple :

Niveau CG quelles sont les différences sur la GTX 780 entre MSI, Gigabyte et Asus à 200€ moins cher.
C'est pas une GTX780 que tu as pris mais une GTX 780 Ti!
Prends plutôt une GTX780 :

Niveau écran, je vais acheter un BenQ Xl2411t et j'ai déja un philips 273E3LSB. Vous pouvez me confirmer que je pourrais utiliser les deux écrans pour cette config?
Oui, enfin pas pour jouer sur les 2 écrans hein.

Pas fan du WC, tant par son prix que par son éfficacité par rapport à un bon ventirad, ou alors saute le pas pour un rad de 240mm


Et une alim de 500/550W suffira amplement.
 

yammka

Nouveau membre
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Avec les modifs ça donne donc :


En Ram : j'ai donc pris 2x8Go
CG : J'ai pris la GTX780 de Asus. Par rapport à la Ti on perd pas trop en performance, le but étant de pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux actuels en Ultra?
Refroidissement : j'ai changé par la noctua NH U14S, je connais pas trop la différence de performance avec la 12S? Après je cherchais quelque chose d'assez silencieux, par rapport au WC le ventirad ne fait pas trop de bruit?
Alim : le confif'o'matic me propose pas en dessous de 650W du coup j'ai pris le seasonig G650.

Des avis sur le boitier? si un jour je décide de mettre un SLI, il y aura la place?
Pour les écrans oui, le BenQ en 144Hz pour le jeu et l'autre pour tout ce qui va à côté.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pour le ventirad, ce serait plutôt l'inverse...inaudible.

Pour le bloc:

 

yammka

Nouveau membre


Merci pour le lien, mais comme je veux faire monter le pc, je suis obligé de tout prendre sur topachat du coup pas d'alim LDLC :(
 

masterthiefgarrett

Helper


Celle-ci alors:


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Namé une G650 c'est le top quoi, on parle d'une config haut de gamme là !
Au niveau boitier j'irais voir ailleurs ... (un bon vieux R4 ? ou un CM 690 III)
 

masterthiefgarrett

Helper


Ah bon, si plein de sousous, celle-ci, alors:


 

yammka

Nouveau membre
550W pour l'alim ça passe limite ou c'est encore large? Si par exemple dans le futur je veux upgrader un peu c'est pas mieux de prendre une 650 tout de suite?
 

masterthiefgarrett

Helper
Upgrader par quoi ?

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de candidats au-dessus d'une 780 ti....
 

yammka

Nouveau membre
en ajouter une deuxième ou changer plus tard d'autres composants?

J'ai changé le boitier pour prendre un R4 blanc. Le design est moins top que mon premier boitier mais effectivement il a l'air plus isolé et plus silencieux de ce que j'ai lu.
La config finale serait donc :



c'est tout bon?
 

masterthiefgarrett

Helper


Pourquoi le 14 S ?

En lecteur optique, rien de chez Sony/Optiarc?

En RAM, peu importe le CAS...si tu as moins cher, prends moins cher tout en restant en 12800
 

yammka

Nouveau membre
Ouai je suis prévoyant :p
Pour le ventirad 12s ou 14s je vois pas trop de difference, dans le doute j'ai pris le plus grand.
En Ram, c'est les mêmes gammes de prix donc celle là à l'air de convenir
Pour le lecteur, non pas beaucoup^de choix, j'ai pris le moins pire donc :d
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut