Conseil mise a jour config

optyo

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite mettre a jour mon pc afin de pouvoir jouer tranquil mais n'ayant pas un gros budget, je vais l'upgrade en 2 fois du coup je voudrais savoir quel pièce a changer prioritairement.

Ma config actuelle :

Processeur : Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 PC3-10700H
Carte graph : Radeon xfx HD 5850

Je pense changer en priorité la carte graphique par une Radeon R9 290 mais ne seras t elle pas trop bridé par le processeur ? reste t il compétitif ou complétement dépasser ?

Par la suite je pense changer le processeur justement par un Intel Core i7-3770K voir un 4770k (selon mes finances du moment) et du coup la carte mère doit être changer aussi mais je m'y connais pas du tout donc je pense a un budget de 100 a 150 euros max pour celle-ci.

Pour la ram je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les changer.

Merci de m'éclairer et me conseiller.
 

masterthiefgarrett

Helper
Un 4770 K pour quelle raison ?

Je veux dire, pour du jeu, ce n'est pas forcément le plus adapté: très bon CPU, mais n'apporte rien de plus.

En premier, la CG est à changer et le 750 ne va pas réellement te limiter...par contre, une 5850 tient encore la route.

C'est pour quels jeux ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est uniquement pour jouer? sur combien d'écrans? en quelle résolution?
Overcloking envisagé?
C'est quoi ton alim?
Ton boitier c'est quoi? suffisamment ventilé? les R9 sont des vraies four!

Si c'est uniquement pour jouer, un i5 sera suffisant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, le CPU limited est une notion complexe, mais un i5 750 est encore un très bon cpu (pourquoi ne pas l'OC ?)
A mon avis tu ne sera pas vraiment CPU limited dans le domaine du "jouable", c'est à dire que certain jeux te permettrait d'atteindre plus de fps, mais dans des conditions peu réaliste (personne ne joue en low avec une R9 290) ou sur des jeux ou tu seras déjà tellement haut en perf que la limite ne te dérrangera (ok un 4670k à 4.5GHz donnera 280 fps, mais je pense que les 220 obtenu par ton i5 750 suffiront non ?).
Donc la R9 suffit comme upgrade, pour du jeu pas besoin de passer sur un CPU plus récent. (mais un petit OC pourrait quand même aider)
 

optyo

Nouveau membre
merci pour les réponses,

pour l'alim c'est une Antec High Current Gamer 620 - Alimentation 620 Watts ATX12V 2.3 - Certifié 80 PLUS Bronze - Ventilateurs silencieux de 135 mm.
pour le boitier Cooler Master - Boitier - CM Storm Scout Black ( je pense qu'il ventile assez )
je ne joue que sur un seul écran avec résolution 1920x1080.

pour les jeux : titan fall, bf4, cod ghost, crysis 3 etc + les futurs jeux plus gourmands.

ma config a presque 4ans je pensais donc que le processeur serais plus dépasser que ça, apparemment non du coup cela m’évite une dépense pour le moment.

en ce qui concerne l'oc du cpu j'ose pas trop y toucher, je m'y connais pas du tout et n'ose pas créer de problème par la suite.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certe la première génération de CPU "core" est un peu plus difficile à OC que les gén actuelles, mais c'est pas la mer à boire non plus. Par contre faut un bon rad.
Mais comme dit plus haut, même à fréq d'origine, en condition de jeux, le i5 750 donne toujours satisfaction.
 

masterthiefgarrett

Helper


Il n'y aura certainement pas de CPU limited avec un i5 750...il se positionne pour des jeux courants derrière un i3 3220, pour les jeux musclés derrière un FX 4100...donc aucun risque à avoir.

Le CPU peut largement attendre....et quant à en changer, plutôt qu'un 3770 K un 4670K offrira des performances en jeu "lourd" tout à fait proches

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On est bien d'accord ;) (en plus une fois OC un i5 750 se positionne très près d'un i5 4430).
 

optyo

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer l'oc du proc et voir a changer la carte graph cela devrais suffisant pour un bon pti moment ^^
 

masterthiefgarrett

Helper
Toujours penser à la CG, encore plus vrai de nos jours qu'il y a quelques années...les CPU actuels, par exemple, ne seront toujours pas dépassés dans 3 ans, on a atteint une espèce de plafond de verre....bon, pas trop pour l'entrée de gamme, mais pour le reste, aucun doute possible.

C'est aussi pour cela qu'il y a la valse des sockets...marketing....afin de faire croire qu'il y a des progrès substantiels établis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut